Woerth promet un départ anticipé aux « salariés usés »…

    …à une condition : qu’ils « le prouvent ».  

    Le ministre du Travail confirme la volonté du gouvernement de privilégier, dans le cadre de la réforme des retraites, la logique individuelle et médicalisée de la pénibilité.

    Les salariés « usés physiquement et qui peuvent le prouver » pourront partir plus tôt à la retraite, a souligné jeudi 3 juin le ministre du Travail Eric Woerth, confirmant la volonté du gouvernement de privilégier la logique individuelle et médicalisée de la pénibilité souhaitée par le Medef

    Pressé sur TV5 de dire quel pourrait être le nouvel âge légal de départ à la retraite, Eric Woerth a simplement rappelé que son projet de loi serait sur le table « entre le 15 et le 20 juin » et que le relèvement serait « très progressif » et « pouvait prendre dix ans ».
    « Celui qui a 59 ans aujourd’hui sera un peu concerné », a déclaré le ministre, précisant que pour le cas où il aurait prévu de partir en retraite le 1er janvier, cela différerait ses projets de deux, trois ou quatre mois.
    D’autres considérations seront prises en compte.
    « Nous allons poursuivre cette idée que quand vous avez commencé un peu plus tôt que les autres, vous pouvez aussi partir un peu plus tôt que les autres », a-t-il dit, en référence au dispositif « carrière longue » institué par la réforme Fillon de 2003.

     

    Abîmés physiquement …

     

    Un départ anticipé automatique …

     

    suite article : http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/la-reforme-des-retraites/20100604.OBS4979/woerth-promet-un-depart-anticipe-aux-salaries-uses.html 

    et vous , vous en pensez quoi ? 

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.