Conformément à l’article L. 125-16 du Code de l’environnement (ex-article 21 de la loi de transparence et sécurité en matière nucléaire), le rapport annuel relatif aux installations nucléaire de base de chaque exploitant nucléaire est soumis aux Comités d’Hygiène pour la Sécurité et les Conditions de Travail,pour y formuler des recommandations :
Ci-dessous les expressions des représentants d’organisations syndicales membres de CHSCT sur : les conditions de la sous-traitance à EDF / CEA / Orano …
La mise en place des CSE dans certaines entités soulève de très nombreuses interrogations ! La suppression des CHSCT et qui plus est pour les sous-traitants qui n’était déjà pas intégrés dans les CHSCT des donneurs d’ordres, n’est pas de nature à améliorer le niveau de sécurité et sûreté de nos installations…En tout cas maintenant vous savez !
Alors attention forcement ça pique, sur les avis et les engagements très très variés des uns et des autres…vous pourrez donc aisément chers collègues,savoir sur qui ou pas, vous pourrez réellement compter dorénavant sur votre site d’attachement …
Bonne lecture et n’oubliez pas le 18/09/2019 #J’ai D-Day solidaires des sous-traitants 😉
edf_ra_tsn_civaux_bat_bd_190613
rapport-tsn-orano-la-hague-2018
rapportinformation2018_orano-tricastin
20190628_bugey-rapporttsn-2019_0
Paluel_rapport_annuel_information_2018_bd
Et le meilleur pour la fin…