Il y a encore après + de 40 ans d’exploitation de notre parc nucléaire, des endroits à EDF, à Orano ou au CEA où l’expression des salarié-es statutaires élu-es du personnels, sur les conditions de la sous-traitance, sont vraiment très très surprenantes !
Oui, il y a malheureusement des endroits où il ne fait vraiment pas bon travailler … décidément, les hommes lâche de 2023, s’accoutument de tout !
( si dessous l’ensemble des rapports TSN de EDF / Orano / CEA ) jugez-vous même…
Conformément à l’article L. 125-16 du code de l’environnement, le rapport est soumis à la Commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) du Comité social et économique (CSE) de l’INB qui peut formuler des recommandations. Ces recommandations sont, le cas échéant, annexées au document aux fins de publication et de transmission.
Le rapport est rendu public. Il est également transmis à la Commission locale d’information (CLI) et au Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN).

Carte des PGAC avec les « entreprises pilotes »
Il serait utile d’y rajouter, par PGAC, les entreprises de cotraitance qui forment les GMES (Groupement Momentané Entreprise Solidaire° où ceux qui effectuent en interne les différents lots :
Lot A : la logistique nucléaire associée à la radioprotection
Lot B : la propreté associée à la mise à disposition du linge
Lot C : la gestion/distribution des outillages en zone contrôlée
Lot D : les moyens d’accès associés aux calorifuges (D).