Un temps freiné par la crise, l’inexorable mouvement de privatisation des entreprises publiques au profit de quelques technos de haut vol, va se poursuivre en 2010.
Au menu de 2010 repéré par SuperNo, la Poste mais aussi la Française des Jeux, la tarification du gaz au profit de Suez et les trains. Ca promet!
Suis-je anormal de m’énerver à chaque fois que je vois un bus ou un camion de poubelles estampillé Véolia ou Suez ? Je n’ai pourtant pas fini de fulminer, car ce n’est manifestement que le début d’un processus idéologique de disparition complète de l’État au profit des amis de Sarkozy ! Or ce processus n’est pas forcément très populaire, et nombre de manœuvres s’effectuent en loucedé, par exemple en contrepartie d’une autre mesure qui sera ultérieurement abrogée, pendant les vacances d’été, ou pendant les fêtes de fin d’année… Car La minorité qui garde un œil éveillé à cette période en voit assurément passer de belles !
suite article : http://www.marianne2.fr/Veolia,-EDF,-GDF,-comment-ils-se-gavent-dans-les-caisses-de-l-etat_a183322.html?preaction=nl&id=5911481&idnl=25829&