Urbanisation limitée autour de la centrale de Fessenheim …

    Pas de nouvelles constructions dans un rayon de 2 km autour de la centrale nucléaire de Fessenheim : l’État veut stopper l’urbanisation de la « zone de danger immédiat ».

    Le préfet du Haut-Rhin, Pierre-André Peyvel, a informé, début juin, les maires de Fessenheim, Blodelsheim et Balgau de l’entrée en vigueur d’une circulaire ministérielle visant à la « maîtrise de l’urbanisation » autour de la centrale nucléaire de Fessenheim, a-t-on appris , à Colmar, lors de la réunion de la Commission locale d’information et de surveillance (Clis) du site EDF.

    « Il ne s’agit pas d’une simple recommandation, mais de véritables contraintes », a précisé Michel Habig, président de la Clis.

    Cette nouvelle réglementation, valable pour l’ensemble du parc nucléaire français, interdira, en principe, toute nouvelle construction dans un rayon de 2 km autour d’une centrale.

    L’État entend ainsi stopper l’urbanisation autour des centrales nucléaires qui est devenue croissante sur certains sites comme Cattenom en Lorraine.

    En Alsace, ce périmètre de 2 km s’étend sur une partie de la commune de Fessenheim ainsi que sur les bans de Blodelsheim et Balgau, où il n’y a pas de construction (voir la carte).

    Côté allemand, une seule zone construite se situe à moins de 2 km : l’ancien poste frontière de Breisach.

    suite article : http://www.lalsace.fr/fr/region/mulhouse/article/3318869/Urbanisation-limitee-autour-de-la-centrale-de-Fessenheim.html

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.