Un vent de tempête souffle sur l’éolien…

    C’est un rapport parlementaire qui pourrait faire des vagues.

    Alors que la France s’est engagée à ce que 10% de sa production d’électricité soit d’origine éolienne à l’horizon 2020, il pointe les « dispendieux effets d’aubaine » de ce mode de production dont les installations « se font au prix d’importants surcoûts« .

    Il devrait être présenté mercredi prochain, alors même que vont être présentés les amendements destinés à l’article de loi sur l’éolien dans la discussion de la loi « Grenelle 2 ».

    Le texte de ce rapport piloté par le président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, Patrick Ollier, n’est pas encore définitif mais Le Figaro s’en est procuré l’une des dernières versions.

    Au sein même de la mission d’information sur l’énergie éolienne, composée d’une quinzaine de députés, les tensions ont été nettes.

    Elles ont même conduit le socialiste Philippe Plisson, co-rapporteur du texte avec l’UMP Franck Reinier, a démissionner à grand fracas il y a quelques jours. « J’ai sauté du train avant de me perdre« , racontait-il alors, en dénonçant d’avance un texte « foncièrement anti-éolien et parfois inquisiteur« .

    • L’heure des comptes…
    • Des règles plus strictes ?…

    suite article : http://lci.tf1.fr/science/environnement/2010-03/un-vent-de-tempete-souffle-sur-l-eolien-5788602.html

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.