Yvon
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-joint un appel à soutien financier de Philippe Billard, militant syndical et président de l’Association santé – sous-traitance, créée il y a deux ans pour appuyer les luttes concernant la santé des travailleurs sous-traitants du nucléaire et de la chimie.
Philippe se bat depuis plus de trois ans pour sa ré-intégration dans ses mandats syndicaux de délégué CHSCT représentant des salariés intervenant en sous-traitance dans la centrale nucléaire de Paluel.
Parce qu’il a regardé d’un peu trop près les problèmes de contamination radioactive et d’accidents de travail lors des interventions de maintenance, Philippe a été licencié abusivement par son employeur Endel (groupe Suez) qui détient une grande part du marché des servitudes nucléaires en France.
Les actions juridiques engagées ont toutes été gagnées, mais la direction tente d’user la résistance de Philippe en continuant à refuser d’obtempérer face aux jugement obtenus.
La poursuite des actions judiciaires engagées est un acte politique indispensable pour ouvrir une brèche dans la répression syndicale qui se développe dès que des militants de la sous-traitance tentent d’agir pour l’amélioration des conditions de travail, et pour qu’enfin les militants puissent travailler pour la santé des salariés dans les activités sous-traitées par les grandes entreprises dans des conditions indignes.
Merci de témoigner à Philippe votre solidarité.
Bien amicalement
Annie Thébaud-Mony
Présidente de l’Association Henri Pézerat
Santé – travail – environnement
Email: philippe.billard@yahoo.fr
les collègues,La somme récoltée ne sera pas pour Philippe !! Mais il faut bien payer le super avocat qui nous défend à travers Philippe!Cet avocat, c'est le Robin des Bois des prestataires….un dernier mot à méditer et vous comprendrez "On n'est jamais si bien aidé que par nous mêmes" Yvon LAURENT
Pourquoi donner, il est pas le seul a avoir ete licencié de son job… Il a gagné ses combats judiciaires, il faut desormais passer la vitesse superieure: apres un jugement en faveur du salarié, il doit y avoir une ordonnance d'execution du jugement. C'est le role des huissiers. Apres, si on ne le fait pas…
Philippe, je suis avec toi, je te connaissait mal, mon avis a changé envers toi, tu nous montre le chemin a suivre tu es un gars trés bien
faite suivre ce message, et croyer moi si il y a un une personne qui dérange c'est bien lui,phillippe se donne a fond pour la cause des sous traitants l'ayant cotoyer lors des chiesct a penly et actuellement en plein debat public penly3,si il y a une action a mener c'est bien celle çi comme le dit yvon, n'oublions pas l'association santé sous traitance dont il est le president bon j'arrette la car ce homme a sa place dans la cour des grands en l'aidant avanT tous c'est l'action des prestataires qui auront une dignité autre que celle de prestataire pas esclave merci la mouche pour nous. UN SIMPLE ENVOIE DE DON peut faire changer la donne