Suicides à Areva-La Hague…

    Risques Psychosociaux…

    Nous avons lu sur le site http://tempsreel.nouvelobs.com/ cet article intéressant mais très inquiétant sur les 5 suicides de collègue salarié d’AREVA LA HAGUE .

    Le CHSCT réclame une expertise « indépendante » et le juge des référés du tribunal de grande instance de CHERBOURG refuse cette demande !!!

    Que ce passe t’il , les gars ?

    ps: Mon petit doigt me dit , que sa bouge dans le nord du département …à  ce soir pour + d’infos…lire derniers commentaires à droite …

    Extraits de presse :

    « Nul ne peut ignorer les raisons professionnelles » des suicides successifs, chez eux, de cinq salariés de l’usine Areva La Hague (Manche) en 12 mois, dont deux en février, estime le syndicat FO qui évoque en outre une tentative de suicide.

    « Combien faudra-t-il encore de drames pour que nos dirigeants réagissent et changent de méthode ? », demande FO dans un tract intitulé « Encore combien ? » daté du 17 février mais reçu mercredi…

    Sur le site qui emploie 3.000 personnes « nous ne parlons plus de sécurité ou de sûreté », de « radioprotection, de maintenance », mais seulement de « réduction des coûts », fait valoir FO de son côté, selon lequel « l’isolement et l’individualisation du salarié orchestrés par la direction sont à l’origine de ce malaise au travail. La dévalorisation » des salariés à qui la direction « fait croire que pendant des années ils travaillaient mal » sont « autant de facteurs aggravants », affirme le syndicat…

    Lire l’article : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110222.AFP3689/suicides-a-areva-la-hague-nul-ne-peut-ignorer-les-raisons-professionnelles.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Info :

    Lire dans la page d’accueil l’appel lancer pour un rassemblement des Représentants du Personnels des entreprises sous-traitantes . Faites vous connaitre .

    S’intéresser à notre action est beaucoup plus facile que l’on ne le croit. Alors dite le autour de vous , parce-que si ça s’ébruite , cela donnera des idées à certains !

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.