Le démantèlement d’AREVA enclenché ?
Nous avons lu sur le site http://www.challenges.fr/ cet article très intéressant de Vincent Beaufils sur la filiére nucléaire Française mis à mal suite à la déclaration de Mr Sarkozy en début de semaine …la fin d’AREVA programmer par le gouvernement ????
Is not possibeul ! 🙁
Extrait de presse :
Lost in Management est le titre d’un petit livre du sociologue François Dupuy, promis au succès car il moque les excès de procédure qui font perdre toute efficacité à l’organisation. Sur ce même thème, appliqué à la gestion des participations stratégiques de l’Etat, un nouvel opus pourrait être écrit : « Lost in Government » ! En témoigne ces semaines-ci la conduite du dossier nucléaire par l’Elysée…
Comme si le supplice n’était pas assez raffiné, l’Elysée a convoqué lundi 21 février un conseil de politique nucléaire, dont le principal objet est de démanteler la construction qu’Anne Lauvergeon a patiemment édifiée depuis dix ans…
Mais l’Etat ne peut pas tirer une filière aussi stratégique à hue et à dia, se retirer du jeu un moment (ce qui a poussé Siemens, partenaire d’Areva, dans les bras du russe Rosatom), ouvrir le capital de l’entreprise nucléaire sans réfléchir, puis jouer à sa tête deux chevaux en même temps. Et le pire, c’est qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé…
Lire l’article : http://www.challenges.fr/magazine/edito/0245-034220/a-hue-et-a-dia.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)