Société. Plaidoyer pour plus d’altruisme [Conseils]…

    Nous avons lu sur le site WWW.LETELEGRAMME.COM cet article intéressant en cette journée nationale de la gentillesse . Pour RICARD Matthieu (sans glaçon svp , juste un doigt d’orgeat )   🙂 avec modération bien sûr ,  qui n’est autre que le traducteur du DALAÏ – LAMA , l’altruisme , la compassion et la gentillesse reviennent à la mode . Pourtant aujourd’hui 41 % de Français répondent ne pas vouloir être gentils parce qu’ ils ont le sentiment d’être imbéciles . La société change , notre culture également et les hommes !!! Regardez l’article d’hier .

    « World in Progress »…

    Extraits de presse :

    Pourquoi, selon vous, ce soudain intérêt pour des valeurs telles que la gentillesse?

    En psychologie, les études de DanielBatson montrent que l’altruisme véritable existe; en économie, Ernst Feir prouve la nécessité de prendre en compte cette valeur dans l’élaboration de modèles économiques… Autant de courants d’idées qui sont en train de changer nos cultures.

    Mais vouloir être gentil ne suffit pas pour l’être! Généralement, nos comportements égoïstes ou malveillants ne sont-ils pas «plus forts que nous»?

    Être dans l’ouverture et dans la considération de l’autre procure un réel soulagement. C’est une bouffée d’air. Parce que cela va avec le courant de la réalité: nous sommes tous interdépendants…

    Lire l’article : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/societe-plaidoyer-pour-plus-d-altruisme-conseils-13-11-2010-1114085.php

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.