Retraites : des syndicats vont indemniser les grévistes…

    Nous avons lu sur le site WWW.LEPARISIEN.FR cet article intéressant sur la possible indémnisation des grévistes par leur section syndicale . Après FO et la CGT , la CFDT veut payer à ses adhérents les jours de grève . YES !

    Extraits de presse :

    Voilà qui devrait mettre du baume au cœur des militants syndicaux mobilisés contre la réforme des retraites. De la CFDT à FO, en passant par la CGT, les principales confédérations syndicales ainsi que quelques fédérations ont l’intention d’indemniser les grévistes, tous les grévistes pour certains, les adhérents seulement pour d’autres…

    Depuis des années, les Allemands ont des caisses de grève…

    Se rapprocherait-on ainsi des pratiques des puissantes organisations de nos voisins européens ? Et notamment des syndicats allemands, qui depuis des années ont mis en place des caisses de grève. mais aussi proposent à leurs militants des prestations « haut de gamme » : tarifs privilégiés pour des polices d’assurance, pour l’achat de véhicules ou pour des voyages… Des pratiques qui expliquent les taux de syndicalisation massifs (30% de la population active) loin des 8% que connaît notre pays…

    Lire l’article : http://www.leparisien.fr/economie/retraites/retraites-des-syndicats-vont-indemniser-les-grevistes-13-11-2010-1147843.php

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comment for “Retraites : des syndicats vont indemniser les grévistes…

      1. 17 novembre 2010 at 1h38

        Just found this site on Yahoo very interesting. one to watch i think

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.