La pénibilité des métiers du nucléaire ????
Nous avons lu sur le site http://www.lexpansion.com cet article très intéressant et bien documenté , sur les clauses d’incapacité donnant droit ou pas à un départ anticipé à la retraite . Autrement dit , plus vous serez abimés du métier que vous aurez exercé , plus vous aurez une chance de partir à 60 ans …
L’audience au tribunal de Rouen de notre petit chaperon rouge , victime d’une contamination interne voir : https://www.ma-zone-controlee.com/?p=10875 est reportée au 31 mars 2011 …
Extraits de presse :
Les salariés attestant d’un taux d’incapacité de plus de 20% bénéficieront automatiquement d’un départ anticipé à la retraite. Ceux dont le taux d’incapacité sera compris entre 10 et 20% devront passer devant une commission, selon Les Echos…
Le gouvernement a transmis aux partenaires sociaux une série de décrets relatifs à la réforme des retraites, révèle le site internet des Echos. Ces décrets, précise le quotidien économique qui en a eu une copie, définissent la notion de pénibilité qui ouvre le droit à une retraite anticipée. La loi, votée fin 2010, prévoit un report progressif de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans. Sauf pour les carrières longues et les salariés justifiant d’une carrière pénible…
Lire l’article : http://www.lexpansion.com/economie/penibilite-ceux-qui-pourront-partir-a-la-retraite-a-60-ans_247311.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)