Encore du mépris ! Jusqu’à quand ?
Nous avons lu sur le site http://cgt-fo-westaflia.over-blog.com cet article très intéressant et révélateur , d’une absolue nécessiter de prise de conscience ( et nous précisons individuelle!!!!). Voila les chiffres d’augmentation proposés par nos direction lors de première NAO ! Inspirez …encore , mais surtout n’oubliez pas de soufflez ! Respirez encore !
Les salariés de l’entreprise Westfalia eux aussi sont bafoués . L’arrogance et le mépris qu’affiche en général nos directions respectives , devient une fâcheuse mode en ce début d’année 2011 …Explication :
Chez nous aussi donc , nos représentants du personnels nous disent que nous n’échappons pas à cette règle et ce malgré les efforts réaliser de la part de tous les salariés , qui cerise sur le gâteau , fruit de notre travail , permet aujourd’hui l’affichage d’un résultat financier pour l’année 2010 satisfaisant et bien alors ,voila , nous aussi nous n’aurons rien , oui , rien ! Zéro , nada , walou , nibe , 0 , quedchi …
La seul réponse aux revendications salariales des diverses organisations syndicales est , l’austérité !
A l’évidence , cette crise économique (planétaire) impacte tout simplement et naturellement notre devenir ! Alors , oust » Circulez y à rien à voir » …
Pas d’augmentation générale des salaires ( ouai ) , gel des salaires pendant 2 ans à minima (ouai) !!!
Bien-sur quelques privilégiés 10% seulement de l’ensemble des salariés , bénéficieront d’une augmentation individuel de 0.4 % . Ce n’est pas forcement ceux qui en ont le plus besoin et/où le méritent le plus , si vous voyez ce que je veux dire !!! Vous aussi , vous en connaissez des comme ça ?
L’inflation et son impact direct sur notre pouvoir d’achat , y connaissent pas !
La crise , vous avez dit crise , quelle crise ?
Il faut que je vous dise : moi , je pisse dans mon réservoir de bagnole , c’est un diesel , pour aller travailler tous les jours à Tricastin , pas vous ?
La plus parts d’entre nous , subissons très mal les dommages collatérales de plus en plus considérables pour nos familles , nos proches et notre dignité .
Les temps changent , pas l‘asservissement ! Cette absence d’indépendance et perte de liberté , nous contraint à l’état d’esclave et nous obligent à des efforts de productivité supplémentaire .
Les années passent , les arrêts de tranche s’enchainent , 30 ans d’exploitations et le vocabulaire servitude évolue pour devenir logistique .
Notre certitude et que nos divers métiers sont banalisés , dévalués dans l’intérêt unique des actionnaires . La valeur que vous estimez de notre travail , fixer par le dictat d’EDF nous scandalise .
Ce mépris que vous affichez et indigne d’une grande société comme la votre .
Nous sommes aux quotidiens , les garants de la sureté de vos installations .
Nous déplorons votre sous-estimation du coût d’un haut niveau de sûreté pourtant dû à chacun de nos concitoyens .
Vivement que l’ASN surveille les rapports qu’entretient EDF avec nos directions sur les appels d’offre !
Nous n’admettrons jamais et combattrons de toutes nos force , la mise en place de ce nucléaire LOW-COST que vous seul envisagez !
Ok , ça c’est fait , c’est dit ! Qu’est ce qu’on fait maintenant ? Réagissez , exprimez vous , indignez vous …
L’homme au cœur de la sureté , c’est l’IRSN qui le dit !!!! https://www.ma-zone-controlee.com/?p=10751
Info Tricastin AT2 VD3 :
Une fois de plus la réglementation environnementale est bafoués . Un Événement Significatif Environnementale à venir !!!
Les modifications apportées à la MSDG nécessite un emballage étanche lors de son transport !La bâche c’est déchirer lors du transport , avec le zef ( mistral) qu’il y a en ce moment …Il faudra maintenant surveiller le chemin retour de la MSDG à l’atelier broche !
Si aider les autres vous parait trop difficile , alors essayez au moins de ne pas leur nuire …
Extraits de presse :
Mercredi 19 janvier 2011 c’est tenu la première réunion de NAO avec notre Direction.
Les propositions en matière de salaire on été un 0 pointé.
Au dire de notre Direction ceci est du au mauvais résultat de l’année 2010.
Elle nous a ensuite dit que nous pourrions réaborder ce sujet au mois de juin si la situation économique de l’entreprise le permettait.
Elle à également rajouté que cela passerait par une meilleure productivité…
Nous avons également dit à notre Direction que si elle souhaitait que les salarié(e)s soient plus productifs elle devait faire un effort sur les salaires…
Lire l’article : http://cgt-fo-westaflia.over-blog.com/article-negociation-annuelle-obligatoire-65406145.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
Pour rejoindre vos deux commentaires, il faut savoir que maintenant nous vivons dans un monde d’individualisme, L’individualisme est le contraire du collectivisme et les patrons ont tout compris. Donc je fonctionne comment ? Les NAO… je sais que j’aurai 0, les syndicats ? Plus de puissance justement tuer par le phénomène tout pour ma gueule !! Alors je tombe dans l’effet PRIMES, je regarde en bas à droite mais que pour moi. Du coup plus d’union puisque moi je gagne juste de quoi être digne devant ma famille et ma banquière. En réalité il faut bannir le système des primes, l’intégré dans le salaire (au moins il servira pour la retraite si retraite il y a ?) Et la on revient déjà dans le droit chemin de la collectivité. Les primes nous nuisent plus quelles nous rapportent, mais par contre le patron lui est content, car avec ce système. Il y aura toujours des rats dans la gamelle. Il faut se battre car la plupart des salariés vivent au bord du surendettement c’est une honte. Il est temps de faire tomber quelques têtes………
Oui DIDO , la situation devient préoccupante ! Nos directions sont prêtent à tout pour satisfaire notre donneur d’ordre (EDF) . La compétition commence et nos collègues salariés ne voient pas ce qui ce trame dans les hautes sphères . Dans les années qui viennent , nous allons voir débarquer une population de ressortissant européen qui viendrons nous remplacer pour 800€ seulement et feront les beaux jours des actionnaires encore et toujours . Pour ma part être remplacer par de la moins-disance est fortement déshonorant ! Le Low-cost s’installe dans le nucléaire industrie à haut risque , tout prêt de chez nous , allez vous laisser faire cela sans rien dire ?
Êtes vous prêt à léguer la responsabilité de cette industrie à ceux qui aujourd’hui , mettent sécurité et rentabilité sur le même pied d’égalité ? Les barbelés autour des sites servent à cacher la misère et notre détresse humaine des regards indiscret . Oui dans le nucléaire , on semble de nos jours plus prompt à enrichir de l’uranium que les relations humaines alors que le maillon faible de cette industrie , ennemi de la sureté est l’HOMME ….
Salariés sous-traitant du nucléaire soyez vigilant et attentif arrêter de regarder votre nombril parce-que dégradant . Oui une réelle prise de conscience individuelle s’impose à chacun de nous , après il sera trop tard . Arrêtons de nous faire tondre , nous ne sommes pas des moutons et retrouvons un peu de dignité de fierté pour les métiers que nous exerçons .
Sous-traitant oui , esclave non mais CITOYEN ….
En faisant que des augmentations individuelles,nos patrons engendrent une perte de puissance des syndicats,par la moindre importance donnée aux augmentations générales!En effet l’accent est donné aux cadeaux particuliers distribués à un faible pourcentage de salariés qui ne bougeront plus!L’homme est ainsi fait,quand il obtient un avantage par rapport à ses collègues,il se tait et ne veut surtout pas que cela se sache!On nomme ça de l’égoisme et nos patrons l’on compris depuis bien longtemps!