Orano La Hague : Qui assure en direct, la surveillance du prestataire, qui surveille les autres sous-traitants ???

    Sur le site ORANO Recyclage de La Hague, l’exploitant décline la surveillance des intervenants extérieurs titulaires de contrats de maintenance suivant un plan de surveillance type pouvant être proportionné aux enjeux (document ELH-2016-042882).

    Les inspecteurs ont noté que ce plan de surveillance prévoit la surveillance de son prestataire et la surveillance de la surveillance réalisée par son prestataire sur ses sous-traitants.

    Au final, les inspecteurs considèrent que la surveillance par des actes directs de surveillance des sous-traitants du prestataire n’est ni assurée ni encadrée par le référentiel du site ORANO pour la partie maintenance « préventive et corrective » … (bonne lecture)

    Prends garde,,,jte surveille

    Lettres de suite d’inspection des installations nucléaires

    Dans le cadre de sa politique de transparence, l’ASN met en ligne, depuis 2002 les lettres de suite de toutes les inspections réalisées dans les installations nucléaires de base (INB). Les lettres sont adressées par les inspecteurs à l’exploitant à l’issue des contrôles opérés dans les installations.

    Surveillance des intervenants extérieurs

    INSSN-CAE-2024-0091.pdf

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.