Drôle de justice …
Nous avons lu sur le site http://haute-normandie.france3.fr/ cet article intéressant sur notre collègue Philippe Billard en procès avec son employeur Endel depuis 6 ans …Voir les vidéos
Extraits de presse :
Ce salarié du sous-traitant d’EDF, Endel, demandait sa réintégration aux centrales nucléaires de Penly et Paluel…
Philippe Billard fait partie de ceux que l’on nomme les « lanceurs d’alerte« . Salarié d’Endel, sous-traitant d’EDF, il n’a eu de cesse de dénoncer la dégradation des conditions de travail et surtout des problèmes de santé des sous-traitants exposés aux radiations.
Selon lui, il a été mis à l’écart sous la pression d’EDF. Endel, que l’on a joint par téléphone, ne souhaite pas communiquer sur l’affaire.
L’avocat de Philippe Billard a indiqué qu’il allait faire appel…
Lire l’article : http://haute-normandie.france3.fr/info/nucleaire-responsable-syndical-deboute-67414876.html
ps: voir page d’accueil , appel aux représentants du personnels des entreprises sous-traitantes de l’industrie nucléaire…
Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …
Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
arrêtez de trouvez des boucs émissaires de merde c’est nous LES RESPONSABLES ! J’ai la haine ! C’est sur que l’on peut faire des films sur nous, les invisibles, les nomades, les esclaves du nucléaire, c’est sur que l’on peut écrire des livres sur nous , les décontamineurs, les irradiés , c’est sur que des docteurs , des scientifiques, des inspecteurs peuvent parler de nous, nous soutenir, nous comprendre ! Mais ce sont EUX, pas NOUS , Nous on n’écrit, on lit les livres, on regarde le film, on se parle sur un blog , on se dit nos misères, on calcule nos doses…de courage puis on repart au boulot. Mais OUI nous la tenons cette ENERGIE de merde! 40 000 gueulards ET MOI ET MOI ! Je crois qu’il nous faudrait un martyr comme toute ces révolutions de principes ou éphémères qui jouent dans nos têtes! Putain on va la prendre cette journée nationale des prestataire, on va le faire ce coup d’éclat mais c’est vrai l’actualité n’est pas propice à nos problèmes… Attendons les arrêt de tranche !! et l’hivers nous gueulerons !! Nous ne somme que des fourmis l’été, nous travaillons pour cette énergie bleue et l’hiver nous nous transformons en cigale ! On chante, on chante , on chante !
les juges des prudhommes sont tout acquis desormais aux patrons… Alors quoi d’etonnant a ce que les travailleurs soient deboutés a tour de bras…