Révolution ! Alerte à la contamination …
Nous avons lu sur le site http://www.agoravox.fr/ cet article très intéressant de Ptitelutine . Selon le sondage de l’hebdomadaire l’humanité, 1 français sur 2 « souhaite » une révolte… ah bon ! Il y aurait une prise de conscience de certain(e)s! a suivre , donc …
Extraits de presse :
Se révolter me direz-vous mais pourquoi faire ? Le français est aussi fataliste on ne peut rien y faire, c’est comme ça, c’est la crise et la crise, elle a bon dos ! Les entreprises du Cac 40 font des profits à gogo mais délocalisent pour faire encore plus de profits afin de faire plaisir aux actionnaires. On augmente l’âge de départ à la retraite car les caisses sont vides et en même temps on exonère les entreprises de charges sociales. On diminue le nombre de postes dans l’enseignement car les enseignants coutent trop chers et on se fout de savoir que le nombre d’enfants par classe augmente sans cesse, c’est normal !
Eh bien non, ce n’est pas normal que dans notre pays des gens n’aient pas les moyens de vivre de manière descente. Ce n’est pas normal que les riches soient plus riches et les pauvres plus pauvres. Ce n’est pas normal que notre Président fasse passer en force une réforme des retraites contre la rue. Les jeunes ne trouvent pas de boulot mais on demande aux anciens de rester plus longtemps et le gouvernement vous prouve par A +B qu’on n’a pas le choix…
Lire l’article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/1-francais-sur-2-souhaite-une-89017
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
pfff on gere les gens comme une entreprise… Grave erreur pour la raison suivante:
– Que l’on paie un smicard 1000 euros ou 2000 euros, l’argent sera integralement reconverti en achats de loisirs ou pour le necessaire vital… Tout le monde y gagne, smicards, etat, commerce, entreprises… gagnant gagnant sur tout le tableau.
– Une entreprise qui a des benefices plus grands va investir cet argent en speculation et en boursicotage… L’argent est dans une banque ou dans des actions qui ne profitent en aucune maniere aux habitants ou a l’economie reelle du pays.
Tant que l’etat ne verra pas la difference, on n’avancera pas…
Alors que les gens disent etre prets a se soulever, je n’y crois pas trop…
Regardez 2h-le quart avec coluche, la manifestation devant cesar est pile poil ce qui se passera si il y a velleité de soulevement…
Décideurs / Spéculateurs :
Investissez vous sérieusement et rapidement de nos inquiétudes , répondez à toutes nos revendications … Parce-que après , souvent, il est déjà trop tard !