Nucléaire-EPR: Madame Rivasi dresse son réquisitoire …

    Michèle Rivasi, s’est élevée lundi contre la politique française de construction d’EPR.
    Saisissant l’occasion du 24e anniversaire de l’explosion d’un réacteur de la centrale de Tchernobyl, la députée européenne Europe Ecologie pointe dans un communiqué « des projets industriels fondés sur la religion du tout nucléaire« , portés par « un lobby« .
    « De Marcoule à Cadarache, le nucléaire envahit le sud sans que la population ne soit concertée.
    Ce système d’opacité et d’hyper-centralisme de la production énergétique a pour conséquence des pannes à répétition en PACA, liées à l’hyper-fragilité du réseau Cela ne peut plus durer« , martèle l’élu écologiste.
    «  L’industrie nucléaire est tout sauf une technologie durable et d’avenir. L’exemple allemand prouve qu’une sortie du nucléaire est possible« , rappelle-t-elle en outre.

    source : http://www.lejdd.fr/Ecologie/Energie/Depeches/Nucleaire-EPR-Rivasi-dresse-son-requisitoire-188843/

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comments for “Nucléaire-EPR: Madame Rivasi dresse son réquisitoire …

      1. 27 avril 2010 at 14h19

        Les allemands produisent encore 50% de leur électricité avec du nucléaire.D'autre part, ils construisent des centrales au charbon toute neuve.Madame Rivasi a donc choisi l'émission de CO2.Je pensais qu'elle était écolo, en fait elle travaille pour le lobby GDF Suez (commme le groupe sortir du nucléaire ) d'ailleurs.CS

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.