Mailly : «Sarkozy veut taxer les hauts revenus ? Chiche !»…

    Le leader de FO, qui attend les propositions du gouvernement, craint que les salariés ne paient le prix fort.

    C’est aujourd’hui ou demain que les partenaires sociaux vont recevoir les propositions du en matière de retraites.
    Très attendu, ce document va poser les « grands principes » destinés à sauver le de notre régime de retraite, très menacé. Report de l’âge légal, allongement de la durée de cotisation, hausse de certaines ressources…
    Le gouvernement devrait en partie lever le voile sur ses intentions tout en « fermant certaines portes » de discussion.

    A la veille du second round de concertation qu’entamera mardi le ministre du Travail, , avec les syndicats, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, s’affirme « inquiet ».

    Avez-vous reçu les propositions du gouvernement ?

    JEAN-CLAUDE MAILLY. Pas encore, nous devrions les avoir ce soir ou demain matin.
    Mais je crains fort que ce document ne se contente d’énumérer les pistes déjà évoquées, à savoir l’allongement de la durée de cotisation et le report de l’âge légal de la retraite, auxquelles nous sommes résolument hostiles. Pour nous, ce qui compte, c’est l’avant-projet de loi, qu’on devrait avoir entre le 15 et le 20 juin.
    Le climat actuel ne me rend guère optimiste. Je redoute que la crise européenne ne serve de prétexte au gouvernement pour fermer certaines pistes, comme une hausse des cotisations ou de la CSG.

    Quel est le rapport entre les retraites et la crise ?

    suite article : http://www.leparisien.fr/economie/mailly-sarkozy-veut-taxer-les-hauts-revenus-chiche-16-05-2010-923594.php

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comment for “Mailly : «Sarkozy veut taxer les hauts revenus ? Chiche !»…

      1. 16 mai 2010 at 18h08

        Non , je n'y crois pas …ils veulent tous gardaient leurs salaires …mais ont demanderas aux salariés eux de ce serrer la ceinture pendant quelques années , adieu NAO , AG , AI à moins que le 27 montrons notre mécontentement à ce gouvernement … la crise n'est pas de notre faute à ma connaissance STOP A LA SPÉCULATION !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.