Les états généraux du nucléaire (EELV)…

    Les écologistes en plein débat sur le nucléaire…

    Siemens versera 648 ME à Areva…

    L’intérêt du travail aux yeux des salariés…

    Les Espagnols prennent le pavé et la parole…

    Nous avons lu sur le site http://tempsreel.nouvelobs.com cet article intéressant sur la tenue par EELV en ce moment même à Paris les états généraux sur nucléaire…une loi ? un référendum sur le nucléaire , probablement , nous suivrons attentivement les différentes interventions des ténors politique présent , en espérant qu’un ou une parmi eux parlera de la gestion économique de la sous-traitance dans cette industrie à haut risque…peut-être que Madame Rivasi évoquera notre situation… 🙂

    Le 2éme article est sur l’alliance Siemens / Rosatom qui rapporte 648 ME à AREVA …avec une clause de non-concurrence de Siemens jusqu’en 2013…

    3éme article regardez ce sondage de la TNS Sofres « Les gens travaillent pour vivre, mais l’emploi a une place irremplaçable dans la socialisation et la reconnaissance de soi, et pour déployer ses compétences, il faut pouvoir trouver un intérêt dans ce que l’on fait »…

    Enfin notre 4émé article m’inspire tout naturellement le respect du peuple Espagnol et de sa jeunesse… 🙂

    En préparation une nouvelle page …Pétition / Action …

    Une pensée à tous les acteurs du W-E sur les arrêts de tranche…

    L’amélioration de TES conditions

    de travail et de vie ,

    ne tient qu’à TOI !

    L’Ultime Atome crochu c’est TOI !

    Exigeons ensemble la maîtrise 100% publique et citoyenne de l’industrie nucléaire.

    Nous devons nous appuyer sur la réduction de notre consommation , la sobriété et l’efficacité énergétique .Nous devons évidemment développer les énergies renouvelables.

    Notre engagement commun et de s’opposer à l’individualisme afin de créer un monde plus humain…

    Extraits de presse :

    Loi ou référendum ?

    Les membres d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) tiennent leurs « états généraux du nucléaire » ce samedi 21 mai à Paris.

    L’occasion pour les ténors du parti écologiste de débattre sur le mode de sortie du nucléaire qu’ils envisagent, après avoir envoyé des signaux contradictoires sur cette question.

    Le conseil fédéral d’EELV s’est déjà prononcé samedi 14 mai pour une « sortie du nucléaire » en cas de victoire de la gauche en 2012.

    Les écologistes mettent également la sortie de l’atome et la proportionnelle aux élections nationales comme conditions à leurs négociations avec le PS, qui devraient s’achever à la fin de l’année.

    La question divise…

    Lire l’article : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110521.OBS3666/les-ecologistes-en-plein-debat-sur-le-mode-de-sortie-du-nucleaire.html

    648 millions d’euros pour Areva : http://www.boursier.com/actualites/economie/siemens-condamne-a-verser-648-me-a-areva-8672.html

    La reconnaissance au travail cruciale pour le moral : http://www.francesoir.fr/actualite/societe/sondage-l-interet-du-travail-prime-sur-salaire-103170.html

    Une protestation pacifique envahi peu l’Espagne : http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201386377415-a-bout-les-espagnols-prennent-le-pave-et-la-parole-166496.php?xtor=RSS-2059

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      1 comments for “Les états généraux du nucléaire (EELV)…

      1. ze
        23 mai 2011 at 18h48

        Pour info:

        Siemens a été condamné par la chambre de commerce internationale à verser 648 millions d’euros à Areva dans le cadre d’un contentieux autour de la cession des parts du groupe allemand dans la société de réacteurs nucléaires Areva NP annoncée le 27 janvier 2009.

        L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a indiqué que l’usine de retraitement des déchets nucléaires d’Areva à La Hague a sous-estimé la gravité de plusieurs incidents survenus sur le site en 2010.

        Le ministre français de l’Energie souhaite un retour à la « raison » lors des tractations sur les stress tests des centrales nucléaires dans l’Union européenne. « Nous avons dit que ces tests devaient pouvoir être menés en toute indépendance (…) mais nous n’accepterons pas qu’un certain nombre de responsables, y compris le commissaire européen, aillent plus loin que le mandat donné par les chefs d’Etat et de gouvernements lors du conseil européen des 24 et 25 mars », a-t-il ajouté.

        Le groupe japonais Tepco a annoncé une perte nette record de 11 milliards d’euros pour l’année budgétaire close en mars et va remplacer son p-dg suite à l’accident nucléaire de Fukushima. Tepco est incapable de faire des prévisions financières pour les mois à venir, la situation dans la centrale étant impossible à stabiliser avant au moins six mois.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.