Nous avons lu sur le site LAREP.COM cet article intéressant sur l’audite international (WANO) de la centrale de DAMPIERRE-EN-BURLY …
Extraits de presse :
Ils sont vingt-cinq, venus de seize pays, et pendant trois semaines, accompagnés de leurs interprètes, ils inspecteront la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly.
« S’ouvrir, c’est progresser », soulignait encore Yann Le Borgne.
« Et c’est surtout partager nos meilleures pratiques. »
Parallèlement à cette visite, des inspecteurs EDF vérifient actuellement que la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly applique bien son référentiel sûreté. Deux inspections conjointes donc, et totalement complémentaires.
Les résultats, de l’une comme de l’autre, ne seront cependant pas dévoilés. « Nous n’avons pas le droit de communiquer sur les sites visités », annonce Rhonwen Bryce.
« Nous essayons de promouvoir un niveau de sûreté encore plus haut que celui prôné par l’Autorité de sûreté nucléaire et ses équivalents dans chaque pays. Avec un regard extérieur, nous pouvons détecter des détails qui sembleraient anodins dans bien des industries mais pas sur un site nucléaire. »
Lire l’article : http://www.larep.com/temps_forts-20263.html
Il est bien dommage de pas pouvoir consulter les rapports de ces experts .
A TRICASTIN aussi il y a eu une visite ( 2009 ) et plusieurs (53) recommandations d’amélioration en 3 jours avait été faite par contre ils avaient tous appréciés la région …
( le thème de leur visite était la propreté radiologique) , ce qui n’est pas très important vous en conviendrez !!!
Et vous qu’en pensez vous ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)