Généraliser le dépistage du cancer…

    Nous avons lu sur le site ACTU-CCI.COM cet article intéressant sur le dépistage du cancer

    Extraits de presse :

    Depuis cinq ans, l’Institut national du cancer coordonne les actions de lutte contre cette maladie, alloue des fonds à la recherche, promeut la prévention et tente de généraliser les dépistages. Pascale Flamant, sa directrice générale, insiste sur la nécessaire prise de conscience des enjeux de santé publique en France.

    Cancer : les chiffres clefs en France
    1re cause de mortalité
    350 000 nouveaux cas par an
    2 millions de personnes ont ou ont eu un cancer
    Près de 50 % y survivent
    2 à 5 millions de salariés seraient exposés à des agents cancérogènes
    Taux de dépistage pour le cancer colorectal : 43 %
    Taux de dépistage pour le cancer du sein : 53 %

    Source : Institut national du cancer, août 2010

    Lire l’article  : http://www.actu-cci.com/article/3519/

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    Et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.