Le « juste » prix électrique coûtera cher…

    La sous-traitance encore plus mis à mal …

    Nous avons lu sur le site http://www.lejdd.fr/ cet article intéressant et inquiétant de Matthieu Pechberty sur le prix de vente de l’électricité dans le cadre de la loi NOME . Ce qui est malheureusement certain est que la sous-traitance devra être encore plus médisante pour obtenir des marchés , le coût de la masse salariale au plus bas , aux détriments de la sécurité , de la sureté de la qualité … Oui , le nucléaire Low-Cost s’installe massivement sur notre territoire …

    Extrait de presse :

    Dès le 1er juillet, EDF vendra 25 % de son électricité de source nucléaire à ses concurrents. Le rapport de Paul Champsaur prévoit de fixer un prix de rachat à 39 euros le mégawattheure.

    L’ancien directeur général de l’Insee et ex-président de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), Paul Champsaur, doit remettre d’ici à la mi-mars un rapport préconisant le « juste » prix concurrentiel…

    30% de hausse d’ici à 2015 pour les particuliers

    Au-delà des affrontements entre industriels, le prix de l’électricité nucléaire aura un impact lourd sur les particuliers. Aujourd’hui, les 65 millions de Français paient leur électricité 35 euros le mégawattheure. Dans le cadre de la loi Nome, ce prix convergera vers celui fixé pour les industriels d’ici à 2015. S’il est de 42 euros, comme demandé par EDF, le tarif pour les particuliers augmentera d’au moins 35 % sur les cinq prochaines années. A 39 euros, la hausse ne dépasserait pas 30% en cinq ans, soit un niveau de 5% par an, jugé plus raisonnable par le rapport…

    Lire l’article : http://www.lejdd.fr/Economie/Marches/Actualite/Un-rapport-prevoit-de-faire-passer-le-prix-de-l-electricite-a-39-euros-le-megawattheure-271335/

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  ».

    Info du W-E :

    Lire dans la page d’accueil l’appel lancer pour un rassemblement des Représentants du Personnels des entreprises sous-traitantes . Faites vous connaitre .

    S’intéresser à notre action est beaucoup plus facile que l’on ne le croit. Alors dite le autour de vous , parce-que si ça s’ébruite , cela donnera des idées à certains !

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      2 comments for “Le « juste » prix électrique coûtera cher…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.