Le gouvernement décrète un moratoire sur notre avenir…

    Énergies renouvelables on en est où ?

    Nous avons lu sur le site http://www.terra-economica.info cet article passionnant sur l’avenir des énergies renouvelables . Un coup de gueule cosigné par sept personnalités pour Terra eco .

    Extraits de presse :

    « Les énergies renouvelables sont en danger. Et le principal responsable est le gouvernement. »..

    En 2007, lors du Grenelle certains attendaient un moratoire sur l’énergie nucléaire. En décembre 2010, le Gouvernement en a décrété un sur l’énergie solaire…

    Et de ce point de vue c’est une opération de communication très réussie à laquelle nous avons droit depuis plusieurs semaines, avec un but clair : diabolisation du solaire et banalisation du nucléaire…

    Pourtant, rappelons-nous : 2007 et le Grenelle de l’environnement. A cette époque, le passage aux énergies vertes, aux bâtiments verts et aux métiers verts est érigé en priorité nationale. Devant Al Gore et Nicolas Hulot, le Président de la République faisait les louanges de la démocratie écologique et de la gouvernance à 5…

    Que faire ? Baisser les bras ? Ce serait dommage car les idées et propositions pour sortir de cette situation existent. Se battre pour la transparence des coûts et du nucléaire et des renouvelables est un préalable…

    Lire l’article : http://www.terra-economica.info/Energies-renouvelables-Le,14636.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      3 comments for “Le gouvernement décrète un moratoire sur notre avenir…

      1. Franck
        21 décembre 2010 at 12h23

        En plus, pour argumenter sur l’effet benefique des PV, on importe toute la production de chine. Ce qui fait que le cout energetique de la production n’impacte pas sur la consommation electrique du pays. Les lobbies ecolos tablent la dessus pour faire fonctionner l’arnaque intellectuelle supreme…

        Qu’y a t’il d’ecolo a devoir utiliser 200MW pour fabriquer des panneaux solaires PV qui ne pourront produire que 50MW dans toutes leur vie??? Les fabriquer coutera 150MW d’energie, et ne pas les fabriquer ne coutera pas ces 150MW d’energie (donc pollution). La solution est de ne rien faire.

        En resolvant ce dilemne, on voit de suite qu’on ne doit rien attendre des solutions pseudos ecolos, mais reellement financieres des lobies ecolos et surtout des lobbies industriels qui ont trouvé la mega vache a lait dans la filiere PV… De la bonne escroquerie comme on sait en faire en France.

        Et dans la filiere eolienne, le probleme se pose de la meme maniere. Demandez vous pourquoi on importe du tout fait de l’etranger…

      2. Franck
        20 décembre 2010 at 20h04

        il faut arreter la betise de croire que le solaire est un avenir pour le pays. La fabrication de ces panneaux PV utilise plus d’energie que ce meme panneau pourra en fournir pendant toute sa vie. Donc le bilan, c’est que ne rien faire est plus ecologique que fabriquer ce genre de daubasses. N’en deplaise aux ecolos BOBO qui sillonnent le net.

        L’ecolo-electricité n’est qu’un pretexte pour EDF pour faire baisser temporairement l’electricité consommee afin de faire accepter la baisse du nombre de centrales nucleaires en france.

        Et avec le solaire, toute la population paye les lubies des BOBOS.
        Peuple francais, reveille toi et ouvre les yeux, ce ne sont que des mensonges ehontés de la part des lobbies ecologistes et des entreprises qui tirent du fric de cette activité tres profiteuse…

      3. 20 décembre 2010 at 12h14

        Les acteurs de l’énergie solaire doivent faire face contre ce remaniement dans la politique de l’énergie dite « verte ».
        Comment agir au mieux pour préserver la filière ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.