Le cri de révolte d’un éternel résistant…

    Le «motif de base de la Résistance, c’est l’indignation»…

    Nous avons lu sur le site http://www.20minutes.fr cet article de Karine Papillaud sur Mr Hessel S membre du Conseil national de la Résistance (CNR) et corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui sort un livre : Indignez vous !.

    Nous pouvons croire ce grand Monsieur et lui emboîter le pas, lorsqu’il appelle à une «insurrection pacifique» pour  faire face à ce qu’il nomme aujourd’hui , la  dictature des marchés financiers , l’écart grandissant entre les riches et les pauvres , les sans papiers , l’immigration , l’état de notre planète , la course au toujours plus , à la compétition…

    Son livre fait un carton (3€ , 32 pages) , un cadeau pour les fêtes de fin d’année qui fera certainement plaisir aux gens que vous aimez …

    Extraits de presse :

    « Indignez-vous ! »

    Depuis quelques semaines, l’injonction est devenue un phénomène éditorial. C’est le titre d’un coup de gueule de 22 pages publié par Stéphane Hessel. Agé de 93 ans, l’homme est ancien déporté, membre du Conseil national de la Résistance et corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948.

    Quelques jours après sa parution fin octobre, il fait son entrée à la troisième place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, avec plus de 100 000 exemplaires écoulés sur un tirage de 200 000…

    « Toujours espérer »

    Pour Hessel, l’optimisme est actif, l’engagement pacifique et la ténacité primordiale. De Sartre, il a gardé qu’un homme n’est un vrai homme que quand il est engagé, comme le montrait le documentaire de la série « Empreintes » (France 5) qui lui a été consacré en novembre. De quoi réveiller des consciences assoupies ou résignées ou tenté par la violence, dans une époque en quête de sens…

    Lire l’article  : http://www.20minutes.fr/article/632447/culture-le-cri-revolte-eternel-resistant#

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comment for “Le cri de révolte d’un éternel résistant…

      1. EVO
        20 décembre 2010 at 8h17

        Dans la musique,le plus beau,c’est le silence.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.