L’AIEA en visite Cruas/Meysse…
Nous avons lu sur le site http://www.ledauphine.com cet article sur la notation que fait l’ Agence Internationale de l’Enérgie Atomique suite à sa visite du site de Cruas/Meysse pendant 4 jours …
Extraits de presse :
« C’est clair, nous sommes très contents. » François Verdiel, directeur de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (Ardèche), pouvait afficher un large sourire hier. Après une visite de contrôle débutée mardi, la délégation de l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a donné des notes entre A et B (sur un classement allant jusqu’à D). Un seul “C”, sur le plan d’urgence intérieure, a terni le rapport…
Mais contrairement à la commission locale d’information (lire “Le Dauphiné Libéré” du 11 décembre), le vieillissement des installations n’a pas été abordé. L’AIEA tient seulement compte de la maintenance et de l’aspect technique. « De par leur conception, les centrales ont suffisamment de marges pour faire face à cette question du vieillissement. Il est toujours possible de remplacer des composants », a, quand même précisé un membre de l’AIEA à la presse…
Lire l’article : http://www.ledauphine.com/ardeche/2010/12/17/la-centrale-nucleaire-de-cruas-a-fait-des-progres-depuis-deux-ans
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)