Fukushima : des ouvriers envoyés malgré eux (J-5)…

    Volontaire , mais d’office…

    Nous avons lu sur le site http://www.leparisien.fr cet article édifiant sur l’intervention de salarié à Fukushima contre leur gré ! Cela en dit long sur les conséquences de pareil accident nucléaire majeur … cela fait froid dans le dos malgré les températures élevés en ce moment !

    Aujourd’hui Mardi à J-5 distribution de 06h45 à 07h45 à :

    • Cruas / Meysse …

    Demain , à J-4 distribution même heure , à :

    • Bugey ,

    • Civaux ,

    • Tricastin…

    Faites nous connaitre les autres sites dans l’action avec les salariés de la sous-traitance . Qui à vos cotés ? Combien ? Faites nous savoir votre ressenti !

    Cela fait parti , de l’amélioration continue , que nous connaissons tous bien , être force de proposition et d’amélioration , avoir l’attitude interrogative… 🙂

    Votre engagement à nos cotés , sera seul garant de l’obtention d’un haut statut social et ceux pour tous les salariés sous-traitants et précaires de cette industrie , nous sommes bien tous concerner dans cette affaire .

    Nous prédisons au niveau national à la fameuse Fiche d’Évaluation Prestataires (FEP) , la note optimale c’est sur et tous ça , grâce à vous ! 🙂

    Nous avons besoins , des uns et des autres , c’est tellement évident !

    Alors et pour que cela fonctionne correctement dorénavant , il faudra trouver un terrain d’entente avec nos dirigeants .

    Message à nos nombreux visiteurs sur le site actuellement : Sachez que notre détermination , pour l’aboutissement , de nos revendications , dans l’intérêt de tous les  salariés de la sous-traitance s’installe progressivement .

    Donnez vous  la peine de proposer sinon au moins de critiquer

    Communiquer de la CGT FNME au sujet de notre réunion :

    Merci A.B pour le document…

    Action des salariés , inscriptions à la réunion du Samedi 14 Mai à Amberieu en Bugey à partir de 08h30 ici : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    L’amélioration de TES conditions

    de travail et de vie , ne tient qu’à TOI !

    L’Ultime Atome crochu , c’est TOI !

    Nous devons nous appuyer sur la réduction de notre consommation , la sobriété et l’efficacité énergétique .Nous devons évidemment développer les énergies renouvelables. Notre engagement commun et de s’opposer à l’individualisme afin de créer un monde plus humain…

    Extraits de presse :

    Une agence de l’emploi japonaise a révélé lundi qu’ouvrier japonais avait envoyé à la centrale accidentée de Fukushima en pleine crise nucléaire, alors qu’il n’était pas volontaire. Environ une semaine après l’accident du 11 mars, ce sexagénaire a été engagé sur une durée contractuelle d’un mois. Son travail consistait en principe à conduire un camion de dix tonnes dans la préfecture de Miyagi, au nord de celle de Fukushima où se trouve la centrale.

    Au premier jour de travail, il a été emmené sur le site de Fukushima Daiichi (Fukushima N°1), la centrale saccagée par une série d’accidents dus à la panne de ses systèmes de refroidissement causée par le séisme et le tsunami du 11 mars. «Il nous a contactés, il se demandait s’il allait continuer sa mission», a expliqué Satoshi Hoshino, du centre de l’emploi de Nishinari à Osaka (centre-ouest). Le travail demandé n’avait rien à voir avec la conduite de poids-lourd : l’employé devait fixer des lances à incendie sur des véhicules apportant de l’eau de refroidissement aux réacteurs 5 et 6. Ce salarié, dont le nom n’a pas été divulgué, a néanmoins honoré son contrat jusqu’à la fin

    Peut-être exposé à des radiations…

    Lire l’article : http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/fukushima-des-ouvriers-envoyes-a-la-centrale-malgre-eux-09-05-2011-1441716.php

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      1 comments for “Fukushima : des ouvriers envoyés malgré eux (J-5)…

      1. Dido
        11 mai 2011 at 7h29

        Même si certains ne s’en rendent pas compte , au nom des prestataires du nucléaire , je tiens à tirer mon chapeau à la Cgt de Cruas et en particulier à Ze et à Daniel qui nous conseilles et nous aides tout en respectant nos idées premières !
        Ce sont des syndicalistes comme nous aimerions en voir plus !
        Merci aussi à tous les autres qui nous soutiennent !
        Encore merci à tout les mecs de Cruas qui bougent vraiment…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.