J-4 avant…

    Quelques informations en vrac.

    Ce matin Bugey distribution de 1486 tracts …doit mieux faire !

    Tricastin c’est pour demain de 06H45 à 07H45 , vous êtes les bienvenues à nos cotés…

    Ça c’est passer comment à Cruas ? et les autres ?…


    Même lieu de travail = même garanties sociales…


    Nous contribuons tous activement à la production et à la distribution de l’énergie électrique nucléaire.

    Obtenir enfin , pour tous les salariés de la sous-traitance , les mêmes garanties collectives de nos collègues statutaires sera seul garant d’un haut niveau de sûreté des installations …

    Ça c’est dit , alors ,  oui évidement , nous interpellerons tous les décideurs , que sont les patrons , les différents donneurs d’ordre AREVA/EDF/CEA/IRSN  et le gouvernement . Vous imaginez facilement , l’embarras de tous ces interlocuteurs ,  nous les petites mains , nous remettons en cause leurs intérêts .

    Mais bon , voilà , c’est partie , comme on dit où c’est dans le tuyau …

    Bon courage aux copains à Tricastin 3 tranches à l’arrêt ….faites nous savoir votre situation…

    Il est capital pour chacun de nous et légitime d’obtenir enfin les mêmes garanties collectives de nos donneurs d’ordre !

    Pour aboutir dans cette démarche commune , votre participation est primordial , capitale pour l’action .

    Obtenons ensemble de meilleurs conditions de travail et de vie , pas mal non ? exigeons ensemble l’arrêt de sous-traitance en cascade et la fin de la précarité ( CDD / Intérim )…

    Obtenons ensemble une grille de salaire pour  tous nos métiers , à travail égal , salaire égale…

    En thermes de santé  , obtenons un suivi médical à vie , que toutes contamination interne face l’objet d’une déclaration d’accident du travail à la CPAM …

    Abordons maintenant , nos conditions de vie en déplacement , loin de notre famille , nos loisirs , nos amies.

    Le projet MOPIA préconise à minima 62 € de défraiement par jour , pour ce loger , ce nourrir ( 5 Fruits 5 Légumes ) nous en avons tous entendu parler ,hein , c’est bon pour ma santé ! Pourquoi 2 cantines à EDF et des tarifs préférentiel pour les agents statutaires des divers sites ? Je saute un repas moi ? Je dors à 4 dans un gite ? Dans ma bagnole ? …il est temps d’arrêter cela ! Fixons le montant minima d’un GD 90 € + –  ?

    Demandons sur chaque installation nucléaire la présence d’un représentant de l’ASN  ?

    La sous-traitance fait partie intégrante de la maintenance des sites nucléaire , alors , réaffirmons à nos divers donneurs d’ordres , que leurs comportement à notre égard , nous indignes !

    Cette revendication des sous-traitants ne peut ce faire sans l’appui des agents statutaires d’EDF / d’AREVA / du CEA / de l’ANDRA et de l’IRSN , parce-que nous défendons votre statut !

    Les Organisations Syndicales étant aux services des salariés , construisons  ensemble le monde de demain…

    Info / Intox :

    2 bus de Salarié de Paluel à la réunion …la salle va être trop petite ? : )

    Demain 13h00 Canal + , reportage sous-traitant sauf grosse actualité … merci Gwen…

    Voir le rapport de l’ASN situation « assez satisfaisante » en Rhône-Alpes selon l’ASN, mais… : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0201359545350-nucleaire-situation-assez-satisfaisante-en-rhone-alpes-selon-l-asn-mais-.htm

    Mr Morin ancien ministre de la défense s’intéresse à nous , lire commentaire  ?

    @+

    admin

     

     

      1 comments for “J-4 avant…

      1. LAURENT Yvon
        11 mai 2011 at 19h24

        juste une anecdote, les amis, j’ai fait un malaise en zone sur le site de Civaux, une collègue de travail a appelé le 18 et je me suis retrouvé à l’infirmerie de site.
        Apres un électrocardiogramme, le médecin EDF a demandé à l’infirmier « passez moi son dossier médical » et lui a répondu « mais nous ne l’avons pas, il est prestataire en grand déplacement » !!! voila !!
        affaire classée, mon médecin du travail ne sera même pas avisé de ce malaise….désolé de parler de moi ! mais voici un cas concret de différence de traitement entre deux genre de salarié.
        Si je peux me permettre ces malaises sont provoqués par le stress, l »anxiété, le mal être, un jour de trop passé loin de la ou je suis bien. L’électrocardiogramme était négatif, la tension était redescendu mais ma hiérarchie m’a demandé 4jours après « comment il devait me pointer  » !!!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.