IRP et sous-traitance, un chantage tordu…

    Drôle d’élection à la SPIE DEN Cruas …

    Nous avons lu sur le site http://www.fnme-cgt.fr cet article intéressant sur le difficile choix qui se pause aux copains de la SPIE DEN pour les élections de leurs représentants du personnels…

    Extraits de presse :

    « Si demain, alors que vous êtes à la fois citoyen français et citoyen européen, on vous demandait de choisir entre la France et l’Europe pour exercer votre droit de vote ? Mieux encore, si on vous disait que ce choix est définitif, qu’en penseriez-vous ? »…

    « Nous avons reçu une lettre de notre direction nous informant que dans le cadre des prochaines élections professionnelles, nous disposions d’un droit de vote exclusif et que cette exclusivité serait définitive », indique un rien lapidaire le délégué syndical. En d’autres termes, les salariés de SPIE DEN sont sommés de choisir de voter soit sur le périmètre de leur entreprise, soit sur celui de leur
    donneur d’ordres, EDF SA en l’occurrence…

    Lire l’article : http://www.fnme-cgt.fr/pages/dossier_mois.php?num=97&id_art=171&lg=fr

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      2 comments for “IRP et sous-traitance, un chantage tordu…

      1. Franck
        28 novembre 2010 at 12h54

        je voulais dire aussi que dans le jeu du chantage, il y a le maitre chanteur et la personne qu’on fait chanter… La faute n’est peut etre pas toujours unilaterale… Alors pour ne pas etre coupable, battez vous pour faire respecter vos droits…

      2. Franck
        28 novembre 2010 at 12h36

        Laissons les gens faire comme ils l’entendent. Ils se disent informés, adultes et responsables non? Apres qu’ils ne se plaignent plus du tout… On a vraiment un systeme ouvrier decadent… Entre les delateurs (qui balancent leurs collegues de travail) et les syndicats (toutes etiquettes) qui ne se mouillent plus dans certains dossiers… On y va dans le mur… Pour la plus grande joie des patrons et du gouvernement…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.