Eric Cantona veut faire « sauter les banques »..

    Les banques s’inquiètent …

    Nous avons lu sur le site http://tempsreel.nouvelobs.com cet article très intéressant de Colombe Dabas sur l’annonce faite par Eric Cantonna .

    Le 7 décembre  » la révolution  » est en marche  . Il invite tous les Français  à retirer leur argent des banques .Facebook , Youtube et un site en Belgique sème le trouble chez les financiers …

    Extraits de presse :

    Le 7 décembre prochain, l’ancien footballeur de l’OM, invite tous les citoyens à retirer l’intégralité de leur argent sur leur comptes bancaires. « Pas d’armes, pas de sang » et « si 20 millions de gens le font, le système s’écroule », se félicite t-il…

    Bientôt 19.000 personnes se sont inscrites sur Facebook pour assister à la « révolution ». Sur Youtube, la vidéo a déjà été visionnée près de 95.000 fois.

    Mais l’appel Cantona ne s’arrête pas là, et s’exporte au-delà de l’hexagone.

    En Belgique, la réalisatrice Géraldine Feuillien, a aussi relayé l’idée. Sur un site Internet, baptisé Bankrun2010.com, elle a traduit en six autres langues le texte…

    L’auteure du blog préfère dénoncer « les conséquences que le système financier mondialisé dé-régulé et incontrôlable ont sur nos emplois, nos santés, notre éducation, nos pensions, nos industries, notre environnement, notre avenir, notre dignité, la dignité des citoyens des pays que ce système a asservis par des dettes qu’ils ne pourront jamais rembourser pour mieux s’approprier leurs ressources. »

    Lire l’article : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20101127.OBS3756/eric-cantona-veut-faire-sauter-les-banques.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      15 comments for “Eric Cantona veut faire « sauter les banques »..

      1. Franck
        9 décembre 2010 at 1h58

        grand bien en fasse (du verbe faire) ou en langage curetonal: ainsi soit il…

      2. 3 décembre 2010 at 23h14

        on peut ameliorer l’idee de cantona en vendant l’euro pour acheter du dollard la par l’effet de masse le dollard monte, alors que les banques europeennes s’ecroulent les etats volent au secours des banques en creusant notre dette.c’est là qu’il faut ne pas donner le choix et faire acheter des actions: stabilisation de l’euro, puis vente du dollard pour acheter de l’euro.

      3. EVO
        29 novembre 2010 at 17h12

        tu te trompes franck ,je ne suis pas un fasse,j’ai faits l’école de la rue.où alors c’est une faute d’orthographe « face » et merci?
        Bon j’arrêtes sur le sujet ,et il me semble idiot de suivre l’idée de Cantonna.salut.

      4. Franck
        29 novembre 2010 at 16h37

        grand bien en fasse…

      5. EVO
        29 novembre 2010 at 16h25

        j’écris sur divers forums et sans gueuler.Le web a 2 bouts et l’information doit pouvoir passer pour celui qui veut apprendre.
        Et libre à qui veut de commenter aussi sur les web journaux…
        Mais la révolution,c’est faire un tour sur soi-même,et il vaut mieux tirer les leçons du passée pour construire un avenir vivable,et regarder loin devant.

      6. EVO
        29 novembre 2010 at 16h07

        c’est une erreur de ma part.

      7. Franck
        29 novembre 2010 at 15h58

        pardon??? la j’ai pas tout compris…

      8. EVO
        29 novembre 2010 at 15h01

        a y est ,salut franck VER…..

      9. Franck
        29 novembre 2010 at 13h13

        Alors en suivant ton idee, on doit fermer sa gueule et continuer sur sa lancee? avec des propos comme cela, 1789 n’aurait jamais eu lieu, et on continuerait a avoir des rois et l’eglise omnipotente… Ca rejoins pas mal de choses que j’ai deja observé dans les entreprises… Il ne faut pas aller contre son patron, obeir comme un mouton… Tres cool ca…

      10. EVO
        29 novembre 2010 at 7h04

        Quelles sont TES nouvelles méthodes pour faire avancer l’avenir de l’Homme?

        Quant je casse des oeufs ,c’est pour faire des crêpes.

        Tu crois franchement que le troupeau est uniforme?
        et qu’i n’y a pas des gens non violents qui agissent?

      11. Franck
        28 novembre 2010 at 23h46

        je ne sais pas comment marche le MP ici. ce que je veux dire, c’est que les gens ont ete patients et gentils assez longtemps avec le systeme. Et que desormais, il va falloir utiliser de nouvelles methodes pour faire avancer le schmilblick… Il y aura des oeufs cassés, mais c’est surement un moindre mal par rapport a laisser faire le meme systeme…

      12. EVO
        28 novembre 2010 at 20h49

        alors franck,tu veux pas me parler en live…pas grave.alors on fait péter le système??? bon ,pourquoi pas,ils n’attendent que ça. j’aime mieux les gens qui prouvent que le système est défaillant et qui le dénonce.
        L’évolution ne doit pas passer par la destruction,et la violence.
        Nous avons tous le même cerveau,et chacun est libre de se faire manipuler,volontairement ou non.

      13. EVO
        28 novembre 2010 at 15h40

        mp possible pour la réponse ?

      14. Franck
        28 novembre 2010 at 12h20

        Il y a des choses qui n’evolueront pas si on ne fait pas peter le systeme…
        Casser pour reconstruire quoi??? simplement empecher que le systeme actuel nappé des escroqueries et malversations ne puisse continuer en l’etat. Apres on verra… De toute facons les gens sont betes, comme toujours, ils se plaignent des arnaques mais continuent a justifier par leurs actions les arnaques qui les frappent… J’ai qu’un mot: blaireaux. Ca choque eh bien c’est fait pour ca.
        Tant que les gens ne se prendront pas serieusement en main au lieu d’attendre que ca tombe tout roti, les choses resteront les meme…

      15. EVO
        27 novembre 2010 at 18h01

        casser (en plus c’est fait) ,pour reconstruire quoi?
        il serait plus sage de penser à comment faire un système financier et d ‘échange qui tiens la route.
        je n’en suis pas capable,mais nos hauts fonctionnaires vont être obligé d’y réfléchir et je leur apporte mon soutien moral.
        C’est maintenant.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.