Gérard Mestrallet : « le prix demandé par EDF pour nous céder son électricité est inacceptable »..

    Concurrence oui , mais à quels prix ?

    Nous avons lu sur le site http://www.latribune.fr cet article sur la colère de Mr  Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez. Les grands projets du groupe et le prix de rachat de l’électricité à EDF ( loi NOME) fourchette de 42€ jusqu’à 35€…

    Extraits de presse :

    GDF Suez passe également de la huitième à la deuxième place du podium mondial des électriciens en termes de capacités de production, sachant que l’électricité pèse un tiers de notre chiffre d’affaires, à égalité avec le gaz et les services (environnement, énergie)…

    Nous demandons 35 euros le mégawattheure, qui nous paraît le bon prix pour plusieurs raisons. D’abord parce que le prix de revient de l’électricité nucléaire d’EDF, auquel se réfère la loi Nome, est de 31 euros le MWh. C’est à ce prix que nous rachetons une partie du courant des centrales du Tricastin et de Chooz…

    Nous proposons de construire un Atmea, le petit frère de 1.100 MW de l’EPR développé par Areva et Mitsubishi, dans la vallée du Rhône, sur des terrains nucléaires sur lesquels nous avons des options…

    Mes relations avec Jean-Louis Borloo ont toujours été excellentes. Je fonde beaucoup d’espoirs dans la création d’un ministère de l’Énergie, rattaché au ministère de l’Économie. Certains pensent qu’il n’y a pas besoin d’une nouvelle centrale nucléaire en France. Mais la France importe de plus en plus d’électricité…

    Lire l’article : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20101220trib000584671/gerard-mestrallet-le-prix-demande-par-edf-pour-nous-ceder-son-electricite-est-inacceptable.html

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.