La radicalisation des revendications salariales semble plutôt payante à l’approche de Noël…

    Ah ! Les Négociations Annuelles Obligatoires…

    Nous avons lu sur le site http://www.lesechos.fr cet article très intéressant de Lucie Robequain . Un exemple de résultat obtenu lors de Négociation Annuelle Obligatoire ( NAO )…

    Mr les négociateurs représentants du personnels à vous de bien négocier , les salariés comptent sur vous , ne les décevaient pas !!!

    Extraits de presse :

    Dans le sillage du mouvement de contestation contre la réforme des retraites, les syndicats se livrent plus souvent au bras de fer avec leur direction lors des négociations salariales. Et les augmentations accordées semblent plus généreuses que celles généralement prévues à la rentrée…

    « Il y a indéniablement une radicalisation des revendications en entreprise dans la suite des mouvements de protestation liés à la réforme des retraites », admet le directeur des ressources humaines d’un grand groupe industriel…

    Plus généralement, les salariés doivent encore se résoudre, cette année, à une hausse du SMIC limitée à son strict minimum, à savoir 1,6 % au 1 er janvier, selon un décret paru au « Journal officiel » samedi.

    Comme chaque année depuis 2007, le gouvernement a rejeté tout coup de pouce en supplément de la hausse mécanique du SMIC.

    Lire l’article : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201015370264-la-radicalisation-des-revendications-salariales-semble-plutot-payante-a-l-approche-de-noel.htm

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.