Fukushima Daichi 1…Tchernobyl drôle d’anniversaire…

    La pression monte dans l’enceinte 1 !!!

    Nous avons lu sur le site http://www.agoravox.fr/cet article intéressant mais surtout très inquiétant des suites du tremblement de terre de magnitude 8.9 d’hier au Japon . Quand dame nature frappe …

    11 réacteurs affecter sur les 54 que compte le pays…

    Les centrales de Fukushima Daichi (6 réacteurs) et Fukushima Daini (4  réacteurs), située dans le nord-est du Japonn, sont plus particulièrement  touchées.

    Le circuit de refroidissement du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Fukushima serait endommagé … du césium 137 a été détecté à l’extérieur de l’enceinte . Maintenant comment va réagir l’enceinte de confinement du bâtiment réacteur ?

    Des rejets dans l’environnement seront inévitablement effectué face à la montée de pression dans l’enceinte …

    Notre pensée va vers toutes les victimes et surtout aux équipes de secours qui interviennent actuellement sur le site à fin de minimiser les conséquences et dommage collatéral de ce terrible accident…

    Extraits de presse :

    Alors que les militants anti-nucléaires se préparent à commémorer l’anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, le tremblement de terre Japonais nous ramène à la triste réalité des dangers que représente l’industrie nucléaire.

    La liste des 1500 victimes, ou disparus, déjà annoncées par les agences de presse japonaises pourrait s’allonger sous peu, car au sujet des centrales nucléaires touchées par le séisme du 11 mars 2011, la situation est loin d’être sous contrôle : le refroidissement de certains réacteurs touchés n’est pas encore assuré, et l’on pourrait peut-être assister à la fusion de l’un d’entre eux, tout comme à Tchernobyl il y a ¼ de siècle exactement.

    Pour cette catastrophe, si l’on a su bien trop tard, à cause de la désinformation gouvernementale française, la pollution nucléaire subie, avec d’autres peuples d’Europe, on connait maintenant, seconde après seconde, de quelle manière le « nuage » invisible s’est déplacé, comme on peut le constater sur ce lien.

    Lire l’article : http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/tchernobyl-drole-d-anniversaire-90438

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  ».

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comments for “Fukushima Daichi 1…Tchernobyl drôle d’anniversaire…

      1. 10 mars 2013 at 20h21

        Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.