Le Grand Déplacement…
Nous avons lu sur le site http://www.larep.com/ cet article intéressant de Stéphanie Cachinero sur l’arrivée massive d’intervenants pour l’arrêt de tranche 2 de la centrale de Dampierre , campings , gites , hôtels sont pris d’assaut …
Bonne campagne à toutes et tous , tenez nous informés …
Extraits de presse :
« Louer une partie de ma maison aux gars de la centrale, ça me permet de mettre du beurre dans les épinards », confie Marie, de Gien. Elle s’est lancée dans cette activité en septembre. Et dans le secteur, elle n’est pas la seule à proposer ce type de service aux intervenants extérieurs de la centrale de Dampierre-en-Burly. Marie s’est alignée sur les tarifs pratiqués par ces « concurrents »…
2.500 sous-traitants attendus
Pour l’arrêt de tranche du réacteur nucléaire numéro 2, près de quatre-vingts entreprises sous-traitantes ont envoyé quelque trois cents collaborateurs. Leur mission, réparer les pannes répertoriées par les opérateurs permanents d’EDF. D’ici quelques mois, à l’occasion de la visite décennale de la centrale, au printemps prochain, ils seront plus de 2.500 à défiler par vagues de huit cents. Une arrivée massive de travailleurs « pas si simple à gérer », précise-t-on à la centrale de Dampierre-en-Burly…
Lire l’article : http://www.larep.com/temps_forts-23752.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
ben oui on fait vivre tout le monde….sauf nos familles !! Moi, dés que j’arrive sur une centrale , je fais mes accès, après je vais voir mon syndicat CGT EDF, courtoisie oblige, non je plaisante les gars ! ensuite avec mes 4 h de recherche de chambre payé aimablement par mon patron, je pars à la recherche d’une chambre, d’une maison, d’un loft, d’une poubelle parfois !! et la je raconte « notre » vie aux propriétaires, je leur dit qui je suis, qui nous sommes… Que je suis prestataire d’EDF, « vous savez, Monsieur, Madame, la prise que vous avez au pied de votre belle télévision », parfois quand vous regardez celle-ci vous voyez la fierté de notre pays et de son indépendance énergétique… vous apercevez parfois des images de centrales nucléaire, et la vos yeux conditionnés par le mensonges des images , vous montrent une belle piscine à l’eau bleutée et des hommes en blouses blanches devant des pupitres. Ces hommes la ne sont pas les seuls maillons de votre confort de vie, de votre sécurité, d’autres hommes et beaucoup de femmes en bleu, en blanc, en rouge parfois, en noirs aussi, malheureusement sont les garants de votre confort de vie. En ce moment je loue une maison ou depuis 30 ans de carrière itinérante, je n’ai jamais connus des gens, des « loueurs de nomades » qui sont si simples, gentils, et sensibles à mon isolement, à ma solitude d’un soir parfois, et à ma région et famille. Cette location je l’ai trouvé par la conciergerie de la centrale nucléaire de Civaux. Une conciergerie, une cadeau d’EDF ? Que nenni, une obligation engendré par les revendications des salariés sous-traitant et des mouvements divers de ceux-ci. Savez-vous ce que dit,aux propriétaires, l’aimable personne qui visite ces logement destinés aux prestataires nomades, ? Ceci : « Harmoniser, stabiliser et soyez raisonnable sur vos prix de location, Messieurs, Mesdames, car les salariés prestataires n’ont pas beaucoup d’indemnités de déplacement, alors ne soyez pas trop exigeants avec eux » !!!!!! Ceci m’a été relaté lors de ma » location » à Civaux, par les propriétaires et par la la salariée… prestataire de « l’agence immobilière d’EDF » hé oui ils le reconnaissent au fond..de leurs culottes…bleues !!