Nous avons lu sur le site de MARIANNE2.FR cet article ahurissant sur les jeunes en recherche de stage en entreprise et qui doivent payer pour l’obtenir …!!!
Extraits de presse :
Payer pour travailler… Voilà l’absurdité à laquelle sont réduits de nombreux jeunes fraîchement diplômés, faute de mieux. Pour obtenir un stage en entreprise, certains organismes de formation bidons leur demandent des centaines d’euros pour leur procurer des conventions de stage.
Marianne2 a pu le vérifier de visu. L’une de nos journalistes s’est faite passer pour une étudiante en recherche de stage. Le dialogue, que nous avons reproduit ci-dessous, est édifiant. Il démontre bien que des margoulins profitent de la situation très difficile des étudiants arrivant sur le marché de l’emploi pour leur « vendre » des conventions leur permettant de décrocher un stage…
Lire l’article de Pauline Baron : http://www.marianne2.fr/Exclusif-maintenant,-on-paye-pour-decrocher-un-stage-!_a198269.html?preaction=nl&id=5911481&idnl=26100&
Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?
Et vous qu’en pensez vous ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)