Nucléaire : les espoirs déçus de GDF Suez…

    Nous avons lu sur le site LESECHOS.FR cet article intéressant sur la déception de GDF SUEZ pour sa non participation au développement industriel du nucléaire …

    Extraits de presse :

    Un travail de cinq ans réduit en poussière. L’affectation de plusieurs centaines d’ingénieurs et de techniciens remise en cause. Et l’abandon de toute velléité de construire un réacteur EPR à l’étranger…

    Gérard Mestrallet ne cache pas son amertume. «  Je regrette qu’ainsi les cinq années de travail de notre groupe autour de notre projet EPR France (équipe dédiée, recrutement de 700 ingénieurs et techniciens nucléaires dans cette perspective notamment, forte mobilisation interne, communication appuyée longtemps sur le soutien public) aient été réduites à néant par ce changement d’attitude des pouvoirs publics français à notre égard depuis six mois », écrit le PDG…

    Fin juillet, deuxième douche froide. Le rapport Roussely ignore totalement les ambitions de GDF Suez dans le nucléaire et l’exclut de fait de la filière française…

    Emmanuel Grasland est journaliste au service Industrie des « Echos »

    Lire l’article : http://www.lesechos.fr/opinions/analyses/020819812551-nucleaire-les-espoirs-decus-de-gdf-suez.htm

    Et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.