Emploi : Spiral et Onectra, attractifs

    Spiral ingénierie et Onectra, deux entreprises installées à Bagnols et Pierrelatte, qui appartiennent à la division technologies du groupe marseillais Onet, sont particulièrement fournies en offres d’emploi à destination de jeunes ingénieurs. 

    « En ce moment, nous avons une vingtaine de postes disponibles dans le domaine de l’ingénierie nucléaire, à savoir le démantèlement, les déchets, la sûreté, la radioprotection et nous recherchons aussi des techniciens en ventilation et en électricité contrôle commande », indique Elodie Volle, responsable des ressources humaines pour Onectra et Spiral. L’an dernier, près de 90 personnes ont été embauchées, pour la plupart en CDI, « avec une politique salariale très attractive », indique-elle, taisant le montant des salaires, concurrence oblige.

    cachePubVide(‘pubCarreEdit’);  
    « Nous avons beaucoup de mal à recruter », admet Elodie Volle, qui annonce pourtant qu’Onet a un besoin récurrent d’embaucher. 

    D’où de nombreux partenariats passés avec les grandes écoles et beaucoup d’embauches en candidatures spontanées. 

    Pour faire face au manque de main d’oeuvre, une politique de cooptation est aussi menée en interne. 

    Les salariés sont encouragés à recommander des recrues de leurs connaissances .

    Contact : 04 75 96 23 70.
    source : http://www.midilibre.com/articles/2010/06/03/BAGNOLS-Nucleaire-Spiral-et-Onectra-attractifs-1254013.php5 

    Au-delà du chômage, le sous-emploi…

    Temps partiels subis, seniors sur la touche, chômeursnon comptés… Ces indicateurs témoignent aussi de la crise.

    A priori, si ce n’est pas mieux, ce n’est pas plus mal. 
    Le taux de chômage en France est resté stable, pour la première fois en un an et demi, au premier trimestre de 2010 par rapport au quatrième de 2009 : 9,5 % de la population active, 9,9 % avec les départements d’Outre-mer.
    Mais l’Insee a fourni, hier, d’autres statistiques plus inquiétantes.
    Sous-emploi.
    Ce terme recouvre les salariés à temps partiel qui voudraient travailler plus et disponibles pour le faire (1,05 million) et ceux obligés de travailler moins que d’habitude à cause du chômage technique ou partiel (219 000). Globalement, leur nombre a connu « une forte hausse » de 0,5 point de janvier à mars 2010, par rapport au quatrième trimestre.

    Seniors.
    C’est un indicateur d’autant plus important que le gouvernement veut les faire travailler plus longtemps dans sa réforme des retraites. Mais le taux d’emploi des 55-64 ans, stable sur un an, a légèrement baissé sur un trimestre, de 0,1 point, à 41,8 %. Parallèlement, le taux de chômage des plus de 49 ans a augmenté de 6,8 % sur un trimestre, ce qui représente 491 000 personnes.

    Proches du chômage.
    Ce sont les personnes sans emploi et souhaitant travailler, mais pas comptées comme chômeurs car elles ne sont pas disponibles ou en recherche active, souvent éloignées de l’emploi depuis longtemps. Elles sont 3,42 millions, 731 000 de plus en un an.

    source : http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Au-dela-du-chomage-le-sous-emploi-_3634-1398102_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.