Electricité : la sécurité se paye, en attendant la concurrence…

    La perversité de la loi NOME…

    Nous avons lu sur le site http://lecercle.lesechos.fr/ cet article très intéressant de Patrice LOUP sur le prix  de revente de l’électricité par EDF a ces concurrents…C’est vraiment un truc de fou ça ! Voir onglet haut de page LOI NOME …

    Au départ c’est pour l’intérêt des consommateurs d’ouvrir l’énergie électrique nucléaire à la concurrence , fumisterie ! mensonge ? Je vous rappelle que EDF a déjà prévu une augmentation de 20% à 30% sur 4 à 5 ans de votre facture.Si si ils le feront.EDF est contrôlé à hauteur de 85% par l’État … 

    Alors  voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale.Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !

    ABRACADABRA le compteur Linky arrive en même temps dans nos foyer …

    PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c’est individuellement qu’il faudra résister pour ne rien signer !!!

    Une fois livré à la Concurrence et surtout au  » Privé  » ce sera trop tard.
    Le Prix de l’Électricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d’un Seul et Unique Groupe ! Vous n’y croyez pas ?
    Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …..

    Cela profite à qui ?

    Et le Prix à payer pour y circuler ?

    N’est-ce pas Scandaleux ?

    Mais c’est trop tard, car ce Réseau Routier n’appartient plus en totalité à l’État ! Et pour le reste ce sera pareil !
    Aujourd’hui le service public coûte cher, mais ce n’est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

    Avec l’accident nucléaire grave du Japon , plus rien dans cette industrie ne sera comme avant . C’est pour cela , que a présent , tous les salariés de cette industrie ont un devoir envers leurs proches et les générations futures , de dignité .

    Mouvement sous-traitant :

    Nouvelle page en haut pour inscription action nationale sous-traitant du nucléaire Français …mon petit doigt me dit que la pression monte inévitablement de partout sur tous les sites nucléaires de notre territoire .

    voir ici : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    L’amélioration de nos conditions de travail et de vie ne tiennent maintenant qu’aux  salariés du nucléaire !

    L’Ultime Atome c’est vous .

    La semaine n° 13 approche …soyez vigilant ont compte sur vous …

    Extraits de presse :

    La loi Nome va donner aux fournisseurs d’électricité alternatifs, comme GDF Suez, Direct Energie, Poweo, ou encore Proxelia, un accès à une nouvelle source de production d’électricité, l’énergie nucléaire qui jusqu’à présent était le seul monopole d’EDF. Cela devrait permettre l’émergence d’une vraie concurrence entre les fournisseurs d’électricité qui devrait bénéficier, in fine, aux consommateurs…

    Qui se rappelle qu’aux premières heures de la concurrence les Français n’étaient pas habitués à obtenir un service innovant de la part de France Telecom, que les prix étaient élevés et que c’est un nouvel entrant, Bouygues Telecom, qui a inventé le forfait et enclenché la lutte concurrentielle entre les opérateurs ?

    La logique voudrait qu’il en soit de même sur le marché de l’électricité, marché où l’opérateur historique n’a pas brillé ces 40 dernières années par sa capacité à innover et à proposer à ses clients des offres adaptées à leur consommation faute de pression concurrentielle…

    Lire l’article : http://lecercle.lesechos.fr/node/34099

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comment for “Electricité : la sécurité se paye, en attendant la concurrence…

      1. Franck
        23 mars 2011 at 10h35

        Il faut aussi dire que le peuple francais est un peuple LACHE… Les dernieres elections l’ont encore une fois prouvé. 50% d’abstention. Ce qui prouve que finalement, le peuple est plutot satisfait de son sort non???
        Se battre? si les gens se battent comme ils montrent leur revolte, c’est mal barré. L’essence pourra monter a 3 euros le litre, que la totalité des usagers de la route continuera a payer sans se revolter. Vive la France, avec des habitants aussi betes, ils auraient tort de ne pas continuer. Le peuple en redemande.

        Ayant vu le reportage sur les deplacements sur site, cela conforte aussi mon opinion precedente… Que le peuple est devenu pleutre en quelques années… Aller jusqu’a louer des chambres a 4 ou 5… L’amour propre est il bradé??? C’est bien joli de faire le kakou en se faisant mousser avant et ensuite tout remballer et se conduire en clodo du travail? Cette attitude est pour moi inadmissible… Prouvez au moins que vous agirez contre ces methodes de travail.

        a quand partir en deplacement en stop sur le bord de l’autoroute avec sa valise d’outillage a la main??? j’en connais deja qui font du camping pour ne pas oser froisser le cher patron en lui demandant une augmentation des frais de mission….

        Moi ca me demonte ce genre de discours et de maniere d’agir. Mais bon, je m’en fiche, ca vous regarde, si vous voulez pas sortir de ce systeme, continuez, je me suis assez battu, et que vous laissiez faire ne changera rien dans ma vie…. Chacun gratte desormais dans sa caisse… Mais ne vous plaigniez plus…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.