Electricité : jusqu'à 8% de hausse sur la facture…

    La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a émis un avis favorable sur le projet de hausse des tarifs règlementés de l’électricité. Une hausse qui pourra atteindre 8% pour certains consommateurs.

    Pour la très grande majorité des ménages français, la facture d’électricité n’augmentera pas de plus de 4 euros par mois, assure ce jeudi le ministère de l’Énergie et du Développement durable. En moyenne, la revalorisation des tarifs règlementés s’élèvera à 3%, à partir du 15 août. Mais pour certains clients, la facture augmentera de 8%.

    « Cela concerne une infime quantité de clients qui ont un type de consommation hors norme », nuance cependant le ministère, sans préciser quels clients étaient concernés. Une évolution qui répond « à une volonté d’inciter les consommateurs à souscrire des offres tarifaires vertueuses, qui réduisent le recours aux centrales fonctionnant en période de pointe et qui sont les plus polluantes (charbon, fioul) »

    En début de semaine, latribune.fr avait révélé que les tarifs seraient revalorisés de 9,2% pour les 500.000 souscripteurs de l’offre EJP. Une information qui avait été démentie par le gouvernement.

    Par ailleurs, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a émis « un avis favorable sur le projet d’arrêté relatif aux tarifs réglementés de vente de l’électricité », précise le ministère. Cet avis était simplement consultatif.

    « L’évolution des tarifs de l’électricité répond à un objectif prioritaire: garantir sur le long terme la compétitivité du prix de vente de l’électricité française et la qualité de fourniture en permettant à EDF de réaliser les investissements nécessaires dans ses moyens de production et dans les réseaux », a rappelé EDF dans un communiqué publié jeudi soir.

    source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20100806trib000537062/electricite-jusqu-a-8-de-hausse-sur-la-facture.html

    et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.