EDF va réclamer une hausse des prix pour financer ses investissements…

    C’est l’un de ces tabous que le gouvernement évite de lever en période de crise, mais c’est aussi une tendance inéluctable :
    le prix de l’électricité va augmenter après deux décennies de baisse.
    « On ne peut pas continuer à faire croire que l’électricité, concurrence ou pas, va continuer de baisser », note le délégué général du médiateur national de l’énergie, autorité indépendante chargée d’informer les consommateurs et de régler des litiges les opposant aux fournisseurs.
    Une hausse rendue inévitable, selon Bruno Léchevin, par les investissements d’EDF : modernisation et renouvellement de ses 58 réacteurs nucléaires, des lignes à haute tension et du réseau de distribution, dont la dégradation suscite désormais la colère ouverte des collectivités concédantes.

    Depuis sa nomination à la tête d’EDF, fin 2009, Henri Proglio s’est montré très discret sur la question.
    Mais les dirigeants du groupe réclament le relèvement du tarif depuis des années.
    Le gouvernement, qui garde la haute main sur la fixation du tarif réglementé (28 millions de foyer), l’a jusqu’à présent refusé.
    Tout juste a-t-il consenti, depuis 2006, qu’il évolue comme l’inflation.
    Chez EDF, on rappelle que le prix est inférieur de 30 % à la moyenne européenne.

    suite article :  http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/05/25/edf-va-devoir-reclamer-une-hausse-des-prix-pour-financer-ses-investissements_1362732_3234.html

    Demandons en cette période de crise qui est de notre faute… nous le savons tous , 
    oui, demandons à Mr PROGLIO d’octroyer à tous les intervenants sous-traitants une remise sur notre facture EDF de ,  20% ou plus  ? NON ?
    Nous gagnerons en pouvoir d’achat par la même occasion ! 
    Alors chiche Mr PROGLIO pour l’intérêt que vous portez à tous vos sous-traitant en remerciement de leur dévouement au quotidien  ?

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comment for “EDF va réclamer une hausse des prix pour financer ses investissements…

      1. 26 mai 2010 at 15h12

        EDF pendant des années a utilisé le budget reservé a la maintenance et developpement des infrastructures pour engraisser les actionnaires, et maintenant on nous sort avec aplomb, que le reseau est vetuste et que pour continuer a beneficier du reseau, on va devoir payer plus cher pour la renovation…De qui se fiche EDF… Tous des escrocs depuis des annees…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.