24ème jour VP AT3…

    24ème jour de l’arrêt :
    Pour info , il y a eu hier une baisse de charge sur la tranche 2 suite à une rupture d’une canalisation d’eau sur un condenseur à -3.5 en salle de machine …si vous avez des infos …la tranche 2 recommence à faire des siennes !!!
    Pour accéder dans le bâtiment réacteur de la tranche 3, un radiamètre est obligatoire par équipe …sauf que cela ne fait que 3 arrêt de tranche que les personnes en charge de la surveillance des accès au bâtiment réacteur font respecter cette consigne SRM …
    mais alors lors des 1er arrêt de tranche il n’était pas nécessaire ? bien sur que si …mais faute de radiamètre suffisant en magasin et bien …
    La personne me racontait que certains intervenants , service !!! ne juge pas utile d’appliquer cette consigne …
    oui oui vous lisez bien …
    parce qu’on appartient à tel ou tel service les rayonnements ne sont pas les mêmes ( j’ai fais répéter 2 fois à la personne ) ouha !
    Le service CDT par exemple ne serait pas très respectueux du travail des copains qui font la servitude (logistique) dans le BR ou le BAN , pardon pour ce qui respecte , mais les autres !!!
    J’ai remarquer aussi avant d’aller sur mon chantier que les lanières du SAS 8M sortaient vers le BAN … oui
    Le SAS 0M est lui aussi ouvert alors la dépression du bâtiment réacteur ne se fait pas correctement ,
    Le confinement laisse à désirer si vous permettez !
    Il semblerait que l’on ne peux rien faire dans l’état actuel , pourtant suite à l’incident de 2008 des traces de contaminations interne avaient impacté les gardiens de SAS … mais bon ,
    Je suis rentré en zone par la BULLE 3 qui je vous le rappelle est réservé au prestataire …
    Comme dit dans les précédentes gazettes les courants d’air dans ce vestiaire on eu raison d’une porte et de sa cloison (à force de claquer c’est tombé ) …il n’y à pas de victime ouf !
    Une inquiétude demeurée avec le basculement de voie  (A ou B) électrique  , cela a la fâcheuse tendance d’arrêter les déprimogénes qui sont au nombre de 25 dans le BR je vous rappelle et qui n’ont pas de système de secours de remise en marche  !!!c’est embêtant surtout pendant la GI …
    Nous verrons demain comment ce basculement c’est soldé ?

    voila ce que l’on peut dire aujourd’hui
    à demain …

    il se passe comment pour vous l’arrêt de tranche ?
    vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.