Circulez, il n’y a rien à savoir sur le nucléaire

    SLOVAQUIE

    « Les déchets nucléaires deviennent un secret », titre SME, après le vote par le Parlement slovaque, le 9 mars, d’une nouvelle loi classant « confidentiel » les informations sur le nucléaire. « Les gens ne pourront pas savoir si un centre de stockage des déchets ou encore une centrale sont en conformité avec les règles de sécurité », s’inquiète le quotidien de Bratislava.
    SME donne la parole à des députés de l’opposition, selon lesquels « une telle dissimulation va à l’encontre de la Constitution et de la législation européenne ».
    Les députés de la coalition gouvernementale n’ont, pour leur part, donné aucune explication à ce qu’un politologue qualifie de « violation des droits environnementaux des citoyens ».
    Néanmoins, note le journal, un débat doit avoir lieu prochainement sur la construction des troisième et quatrième tranches de la centrale de Mochovce. Autre hypothèse expliquant cette loi : le centre européen de stockage des déchets nucléaires actuellement en projet pourrait être installé en Slovaquie.

    source : http://www.courrierinternational.com/chronique/2010/03/11/circulez-il-n-y-a-rien-a-savoir-sur-le-nucleaire

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.