« Nous sommes en train de travailler sur la question d’Areva, extrêmement complexe », a déclaré au « Figaro Magazine » le président de la République.
« Nous prendrons des décisions en avril quand François Roussely m’aura remis son rapport. »
La question du remplacement d’Anne Lauvergeon est posée.
Une fois de plus, Anne Lauvergeon a sauvé sa tête. Au moins pour quelques semaines… Alors qu’elle fait l’objet de rumeurs incessantes, qu’elle qualifie de « campagne de déstabilisation orchestrée par des groupuscules parisiens », la présidente du directoire d’Areva peut respirer jusqu’à la remise du rapport Roussely sur la filière nucléaire.
C’est en tout cas le sens des déclarations faites par Nicolas Sarkozy dans une interview au « Figaro Magazine » à paraître samedi. Interrogé sur la filière, le président de la République a répondu : « L’Etat va y mettre de l’ordre. Ces derniers temps, les disputes publiques entre les dirigeants de ces entreprises ont été inadmissibles. Nous avons nommé à la tête d’EDF un très bon industriel.
Nous sommes en train de travailler sur la question d’Areva, extrêmement complexe. Nous prendrons des décisions en avril quand François Roussely m’aura remis son rapport. Au minimum, il faut que la filière s’organise pour que les équipes de France ne se fassent pas concurrence de façon contre-productive. La leçon de l’échec d’Abu Dhabi doit nous servir pour l’avenir. »
suite article : http://www.lesechos.fr/info/energie/020409646632-areva-nicolas-sarkozy-promet-de-prendre-des-decisions-en-avril.htm