CEA Saclay une surveillance … bienveillante ?

    Il n’y a pas que à EDF où l’organisation du travail est désorganisée. L’organisation patronale COPSAR veille et veille surtout à ses propres intérêts avant tout …PGAC / GMES ils font tout pour optimiser la rentabilité au détriment des règles de bases : sécurité , sûreté , radioprotection , environnement .

    Qui sont ces entreprises spécialisées dans le dumping social qui passent à travers les mailles du filet ?

    Ailleurs c’est malheureusement aussi la même chose , les mêmes dérives , les mêmes pratiques de ces structure sans scrupule ! Toutes les activités de démantèlement sous-traités par le CEA cumulent des déboires , le secret défense imposé aux intervenants a du gros plomb dans l’aile quand il met en péril la sécurité et sûreté nationale … le CEA paye avec nos impôts, des entreprises qui ne sont là que pour s’enrichir…jusqu’à quand ?  

    Nous rappellerons que l’ANCCLI à produit à l’attention des CLI un livre blanc sur les activités de démantèlement et que toutes ces questions y sont très largement traitées , un chapitre y est entièrement dédié , les Facteurs Sociaux Organisationnels et Humains s’invitent demain dans toutes les CLI 😉

    à lire ici : https://fr.calameo.com/books/0021311436283ae72c656

    RAPPORT TSN 2020

    CSE CEA SACLAY & SOUS-TRAITANCE

    C'EST LES ELUS DU CSE QUI EN PARLENT LE MIEUX !

    LA LETTRE DE SUITE D'INSPECTION ASN

     

    Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

    😉 BANZAÏ 😉

    ♡☺ GRÂCE À VOTRE ADHÉSION/DON NOUS POUVONS AVOIR DE L’AMBITION

    Transmission de vos données personnelles

    Nous ne transférons pas les données qui vous concernent à un tiers.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.