40 milliardaires s’engagent à donner la moitié de leur fortune…

    Les bonnes oeuvres reprennent du gallon aux Etats-Unis. Sur une initiative du couple Gates, déjà très engagé dans l’humanitaire, et de Warren Buffett, 40 milliardaires américains se sont engagés à verser au moins la moitié de leur fortune à des associations caritatives.

    Le père de Microsoft et le célèbre financier ont l’ambition de rallier les 400 milliardaires recensés par Forbes. Objectif : réunir 456 milliards d’euros pour lutter contre la pauvreté, la faim, les maladies et les injustices.

    Bill Gates et Warren Buffet, ici à l’image, pèsent respectivement l‘équivalent de 40 et 35 milliards d’euros, les deuxième et troisième plus grosses fortunes mondiales. Ils ont déjà promis de s’en délester à hauteur de 95%.

    Parmi les autres donateurs figurent notamment Ted Turner, le père de CNN, Michael Bloomberg, le maire de New York, ou encore George Lucas, le réalisateur de Star wars, des hommes partis de rien pour la plupart. Chacun a publié sa promesse de dons sur la toile avec une lettre expliquant ses motivations personnelles.

    Cette générosité affichée a aussi pour objectif de redorer le blason des milliardaires américains, en disgrâce auprès de l’opinion depuis la crise financière de 2008.

    source : http://fr.euronews.net/2010/08/05/usa-40-milliardaires-s-engagent-a-donner-la-moitie-de-leur-fortune/

    et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.