Xavier Bertrand, cherche électeur écolo mais pro-nucléaire…(hahaha)

    Après la déroute de l’UMP au premier tour des élections régionales, la pêche aux voix est lancée jusque dimanche prochain.

    Invité de France Inter mardi 16 mars, Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, était chargé de rallier les écologistes à sa cause… tout en prônant le nucléaire.

    UMP martelle le même message depuis dimanche soir : elle dispose d’une réserve de voix malgré la stratégie de parti unique à droite mis au point par son leader maximo. Les abstentionnistes sont les premiers visés. Mais la pêche aux voix menée par la majorité présidentielle n’épargne pas les électeurs des autres partis. Avec en ligne de mire un gros poisson : l’écolo.

    « Un électeur d’Europe écologie c’est un électeur libre » scande Xavier Bertrand ce matin sur France Inter : « il n’est pas condamné à voter avec la gauche et avec l’extrême gauche au second tour ».
    Et puisque les sondages rythment l’entre-deux tours, le secrétaire général de l’UMP affirme avec aplomb que « 61 % des électeurs d’Europe écologie ne veulent pas de ces accords d’état major ».
    Un sondage datant d’hier, selon lui…Serait-ce le même que celui qui annonce que 78% des mêmes électeurs d’Europe écologie projettent de reporter leur voix sur les listes menées par le PS au second tour ? Il reste donc 22% de l’électorat vert à convaincre…

    suite article : http://www.marianne2.fr/Xavier-Bertrand,-cherche-electeur-ecolo-mais-pro-nucleaire_a189812.html?com

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comment for “Xavier Bertrand, cherche électeur écolo mais pro-nucléaire…(hahaha)

      1. 17 mars 2010 at 1h14

        Selon la droite, un electeur ecolo n'est pas obligé de voter a gauche, par contre un electeur MoDem, lui ne doit pas voter a gauche, sous peine d'etre "excommunié"…Eternelle psalmodie de la Droite: "Ce qui est a toi est a moi (les voies, les electeurs), ce qui est a moi reste a moi"…En esperant ne pas etre censuré comme pour mon intervention precedente sur un sujet afferent a Areva… Merci messieur les modos de tolerer un peu d'acidité dans les propos.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.