Alors que le site EDF de Belleville réalise la VD3 de la Tr1, nos collègues sur place alertent sur de nombreux cas positifs à la Covid19.
Nous savons que : le chantier MAEVA est à l’arrêt depuis le 1er juillet (que beaucoup d’intervenants sont des travailleurs détachés et rappelons qu’ils sont les premières victimes du modèle néolibéral ).
Plusieurs opérations de désinfections ont été réalisées dans les vestiaires de la tranche 1 (les vestiaires féminins aussi ? Le produit utilisé est bien virucide ?) mais aussi au niveau de la base vie des entreprises sous-traitantes…est-ce suffisant ? Non ! Non et non !
EDF DOIT TESTER TOUS LE MONDE
SEUL MOYEN EFFICACE DE PRÉVENTION RESPECTUEUX DE TOUS LES SALARIE-ES POUR STOPPER LA PROPAGATION DU VIRUS
A ce jour 12 cas à (minima) sont avérés et plusieurs de nos sources sur place, évoquent un nombre bien > à 40 de cas positifs. L’inquiétude grandit pour l’ensemble des intervenants sachant que les gros travaux (G-I) démarrent le 08/07…
N’oubliez pas non plus,que plusieurs lettres de suite d’inspection de l’ASN soulèvent de très nombreux écarts aux règles d’exploitations à : l’organisation de la sous-traitance, sa gestion et sa surveillance sont désastreuses. Est-ce enfin la fin de l’organisation « mafieuse » des PGAC ou GMES sur le parc ?
‼️ Nous appelons l’ensemble des intervenants à respecter les consignes générales de sécurité sanitaire et gestes barrières où que vous vous trouviez ‼️
Les sites de Paluel et de Penly retiennent toute notre attention…
Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »