Une nouvelle contamination au tritium mise au jour dans l’Essonne…

    Contamination interne confirmé …

    Nous avons lu sur le site http://www.maxisciences.com cet article très intéressant et bien documenté sur l’incident survenu au CEA Valduc ou des salariés sous-traitant de l’entreprise 2M Process se retrouvent contaminé au tritium …

    Rapport : IRSN-NI-Contamination-tritium-2MProcess-Evaluation-Dosimetrique_14122010

    Extraits de presse :

    Comme sur le site de Saint-Maur-des-Fossés de l’entreprise 2M Process, une contamination au tritium a été mise au jour sur un site situé à Bondoufle, dans l’Essonne. A l’origine de cette contamination radioactive : un appareil contenant du tritium, qui avait été prêté par erreur à la société il y a environ un an par le Commissariat à l’énergie atomique (CEA)…

    Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Les experts de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) qui ont mis au jour cette contamination ont suivi le cheminement emprunté par le fameux tamis, et viennent de découvrir que le site de Bondoufle, dans l’Essonne, était lui aussi contaminé. Le tamis moléculaire a en effet été testé par des salariés de 2M Process sur le site de la société Etude et Diffusion à Bondoufle, avant qu’il ne soit transféré à Saint-Maur…

    Lire l’article : http://www.maxisciences.com/tritium/une-nouvelle-contamination-au-tritium-mise-au-jour-dans-l-039-essonne_art11142.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comment for “Une nouvelle contamination au tritium mise au jour dans l’Essonne…

      1. Franck
        15 décembre 2010 at 21h49

        Là, c’est plus une erreur, c’est une faute inexcusable… On attend quoi pour mettre le CEA sur la liste noire des enfoires pollueurs? A moins que les « corones » ne manquent aux decideurs?
        Ah c’est vrai, AREVA c’est la chasse gardee de l’etat… donc on etouffe tout…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.