Le creusement des inégalités à son paroxysme alors que le pic de cette pandémie n’est pas atteint . Pourquoi tant de disparité ?
« Nous nous basons sur le seul élément scientifique à notre disposition : moins les gens se déplacent, moins il y a de contacts, moins le virus se propage. Point barre. Il faut que les personnes appelées à continuer leur travail soient celles qui sont indispensables pour soutenir la lutte au virus et pour tous nous sauver la peau. »
Chaque exploitant nucléaire traite le sujet à sa sauce interne (voir ci-dessous) !
Des masques de protection pour certains « donnés au compte goutte,comptabilisés comme des lingots d’or » à Orano Tricastin, rien pour les autres, pourquoi ? + 8€ b/h proposer au volontaire sur certain site ! 1000€ de prime pour les personnels sur la brèche ! Qui croire ?
2500,entreprises travaillent pour la filière ,160 000 salariés sous-traitants combien de salarié sont contaminé , confiné chez eux , hospitalisé ?
Combien de nos collègues démobilisé la semaine dernière sont rentré chez eux dans leur famille sans dépistage ? Combien sont revenus sur les installations pour honorer la prestation qui déclenchera le payement à ces patrons sans scrupules ?
La prévention de ce risque pour une très grande majorité de salarié sur le parc est très très anxiogène et lorsque l’on a pas toute sa tête concentré sur son activité,croisons les doigts,croisons les doigts…
L’amateurisme des entreprises sous-traitantes et exploitants nucléaires face à cette crise sanitaire, atteint des sommets d’incohérence pour toujours le même objectif LA RENTABILITÉ vaille que vaille… #NiOublieNiPardon
Les sous-traitants sont incontournables dans l’organisation de la filière, mais ces même salariés sont toujours et encore plus aujourd’hui méprisé, subissent des pressions , vous êtes devenu FOUS Mesdames , Messieurs les décideurs ,irresponsables ,dangereux pour tous ! Le délit de prêt de main d’œuvre ou délit de marchandage est très largement prouvé dans le contexte actuel, vous devrez tous rendre des comptes ! témoignages et réactions à la situation (page Facebook) les vraies ambassadeurs de la filière vous alertent, merci à toutes et tous 😉
Dernière minute
EDF Cruas / Meysse
Site de CHOOZ
Situation sanitaire Orano au 20/03
Extrait compte rendu CSE EDF (clic sur l’image)
Information COVID19 Chinon
Périodicités nettoyage Cruas/Meysse « COVID19 »