Une charte engageante pour les salariés du nucléaire…

    Mr Sarkozy à Gravelines !ok…

    La médecine du travail !ok…

    Communiqué de presse du SPEAT CFDT ! ok…

    Nous avons lu sur le site http://www.leparisien.fr cet article sur la visite mardi prochain de Mr Sarkozy à la centrale de Gravelines , accompagnés des ministres Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie) et Eric Besson (Industrie) .

    Nous souhaitons bon courage à tous les salariés du site de Gravelines agents statutaires et sous-traitants qui vont mètrent tout en œuvres pour que cette visite soit un succès !!!

    Nous espérons vivement et unanimement que les stress test prévu sur nos 58 réacteurs qui porte sur les 5 thèmes suivants :

    • Risque séisme

    • Risque inondation

    • Risque perte alimentation électriques

    • Risque perte de refroidissement

    • Gestion opérationnelle de situations accidentelles

    Aborde enfin et une bonne fois pour toutes : L’aspect de la gestion économique de cette filière et plus particulièrement les conditions de travail et de vie des sous-traitants de cette industrie à haut risque si besoin est de le rappeler !

    Rectificatif :

    Le reportage télé de l’équipe de  » Dimanche +  » initialement prévu le 01/05

    est reporté au 08/05 , actualité Libye … (Merci Benoit C)

    Dans le 2éme articles nous apprenons que les employeurs s’organisent et cherchent à contrôler les services de santé au travail…ça , c’est très très embêtant , les gars !

    Si je me retrouve malade par rapport à mon métier , ce n’est pas à la sécurité sociale d’assumer cette prise en charge , mais plutôt aux exploitants industriels !

    Communiqué de l’UL CFDT SPEAT ce matin à la presse régionale et caméra de télévision (C+)…nous vous ferons part ici , de la diffusion du reportage dans  » L’édition spéciale »

    L’UL CFDT du Tricastin communique

    à la presse et média…

    Une charte engageante pour les salariés du nucléaire : http://ulcfdttricastin.hautetfort.com/archive/2011/04/26/une-charte-engageante-pour-les-salaries-du-nucleaire.html

    Communiqué de presse FO/CGT/CFDT (sous-traitance) du 20/04 …

    Distribution ce matin à EDF Tricastin du tract de 06h45 à 07h45…la mobilisation n’était pas au rendez-vous , nous ferons mieux le 10/05 .  🙂 Nous avons tous eu droit à un contrôle de gendarmerie (présentation pièce d’identité ) certains d’entre nous n’en avez pas ! Il nous a était rappeler par les forces de l’ordre que nous étions passible d’une amende ( que personnes n’a eu soit dit en passant ) . Merci à la gendarmerie du site pour cette mansuétude à notre égard .

    Nous insistons à nouveau et vous rappelons que votre adhésion à cette action aideras tous les salariés à l’obtention des mêmes conditions sociales que les salariés d’AREVA, d’EDF ou du CEA …

    On compte sur vous « salariés » parce que nous sommes tous concerner !

    Une pensée à tous les acteurs du W-E sur les arrêts de tranche…

    Action des salariés , inscriptions réunion du 14/05 ici : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    L’amélioration de TES conditions

    de travail et de vie ,

    ne tient qu’à TOI !

    L’Ultime Atome c’est TOI !

    Nous devons nous appuyer sur la réduction de notre consommation , la sobriété et l’efficacité énergétique .Nous devons évidemment développer les énergies renouvelables. Notre engagement commun et de s’opposer à l’individualisme afin de créer un monde plus humain…

    Extraits de presse :

    l’Elysée a confirmé dans un communiqué que la visite se ferait à la centrale de Gravelines (Nord), dans le cadre d’un déplacement consacré à la politique énergétique de la France, comme l’indiquait plus tôt la préfecture du Nord.

    Accompagné des ministres Nathalie Kosciusko-Morizet (Ecologie) et Eric Besson (Industrie), le chef de l’Etat visitera la centrale vers 11H00, rencontrera des salariés du site, puis animera une table ronde sur la politique énergétique au centre Sportica de Gravelines, précise le communiqué.
    En Corrèze, le chef de l’Etat a justifié la visite par la nécessité de rassurer sur le nucléaire après la catastrophe japonaise. « La perte de sang froid d’un certain nombre de ceux qui devraient, au contraire, regarder l’avenir et non pas regarder la dernière émotion est extravagante », a-t-il estimé.
    Depuis l’accident nucléaire survenu en mars dans la centrale de Fukushima, au nord de Tokyo, à la suite du tsunami qui a balayé la côte nord-est de l’archipel, Nicolas Sarkozy a confirmé plusieurs fois la poursuite du programme nucléaire français, qui fournit près de 80% de l’électricité produite en France, malgré le débat ouvert dans le monde entier par la catastrophe japonaise.

    Lire l’article : http://www.leparisien.fr/lille-59000/sarkozy-en-visite-la-semaine-prochaine-a-la-centrale-nucleaire-de-gravelines-28-04-2011-1427748.php

    Les employeurs cherchent à contrôler les services de santé au travail : http://www.capital.fr/carriere-management/interviews/les-employeurs-cherchent-a-controler-les-services-de-sante-au-travail-594383

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      3 comments for “Une charte engageante pour les salariés du nucléaire…

      1. LAURENT Yvon
        30 avril 2011 at 10h34

        Demain c’est le 1er Mai, participez chers collègues, faites vous voir avec votre logo syndical mais aussi avec celui de votre société et celui de sous-traitant du nucléaire ! Cela me parait très IMPORTANT de s’afficher ainsi…. Demain, je  » nous » représenterais à Chauvigny prés de la centrale de Civaux. Esta siempré…. PS : tract distribué sur Civaux, hier.

      2. DIDO
        29 avril 2011 at 19h24

        Différence de traitement,avez-vous vu des gendarmes réclamer les cartes d’identités à des organisations syndicales distribuant des tracts ?
        Quand les prestataires du nucléaire le font,nos chers gendarmes sont vite envoyés pour mettre la pression !
        Ceci prouve que nous sommes dans le vrai et que cela commence à inquiéter pas mal de personnes !
        Pourtant ,on l’aime ce métier et on ne cherche qu’à l’améliorer pour la sérénité de tous !
        Mais voila,les actionnaires vont être obligés de mettre la main à la poche et ça ils n’aiment pas du tout…d’ailleurs pas que dans le nucléaire!

      3. 29 avril 2011 at 17h40

        ps : 370 000 visiteurs ! quand même !
        On vous attends à nos cotés !
        @+

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.