Le nucléaire au centre de la campagne 2012…

    Un débat sur le nucléaire ? 🙂

    20% à 30% d’augmentation sur 5 ans ! 🙁

    Situation à Fukushima ! 🙁

    Nous avons lu sur le site http://www.france-info.com cet article très intéressant de Marie-Eve Malouines . L’un des sujets de la campagne présidentielle de 2012 sera le Nucléaire . On arrête ou on continue ? Quand ? Comment ? Quel gestion économique ? Pour l’instant les politiques minimise la portée de l’accident majeur de la centrale de Fukushima .

    Il appartient à tous les salariés sous-traitants de cette industrie , de se mobiliser pour l’obtention des mêmes conditions sociales des salariés d’AREVA, d’EDF ou du CEA … Nous appelons ainsi , tous ceux qui ont des idées , des propositions ou des réflexions à apporter , à nous rejoindre , à diffuser et à promouvoir la création de cette initiative.

    Dans le 2éme articles mauvaise nouvelle , notre facture d’électricité va augmenter de 20 à 30% sur 5 ans ! Pensez vous que c’est pour améliorer les conditions de travail et de vies de chacun des sous-traitants ?

    Le 3éme article nous rappelle  l’ampleur de l’accident de Fukushima et toutes les inquiétudes à ce sujet .Les rejets en mer ? Quel conséquence pour la faune et flore ? Va t’il falloir un radiamétre pour chaque ménagère ? Comment interviennent les liquidateurs afin de minimiser les dommages collatéraux ?…

    Rectificatif :

    Le reportage télé de l’équipe de  » Dimanche +  » initialement prévu le 01/05

    est reporté au 08/05 , actualité Libye … (Merci Benoit C)

    Une pensée à tous les acteurs ce samedi sur les arrêts de tranche , demain c’est férié …

    Action des salariés ,inscriptions réunion du 14/05  à Amberieu ici : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    L’amélioration de TES conditions

    de travail et de vie ,

    ne tient qu’à TOI !

    L’Ultime Atome crochu c’est TOI !

    Nous devons nous appuyer sur la réduction de notre consommation , la sobriété et l’efficacité énergétique .Nous devons évidemment développer les énergies renouvelables. Notre engagement commun et de s’opposer à l’individualisme afin de créer un monde plus humain…

    Extraits de presse :

    Quelqu’un-a-t-il entendu un homme ou une femme de droite, du centre ou de gauche, appeler à un grand débat national sur l’atome ? Y a-t-il eu, tout de suite après le cataclysme japonais, qui, au passage, n’est toujours pas fini, des demandes de responsables politiques pour la tenue de réunions partout dans le pays pour parler avec les citoyens de la place du nucléaire, de son avenir, de son coût, dans notre pays ?
    Non, non et non. Pas d’appel, pas de débat, pas de réunions. Ah si, une réunion, entre parlementaires, deux ou trois jours après le drame, et depuis plus rien, à part évidemment les commentaires du genre « on ne peut pas faire autrement » ou « sortons du nucléaire progressivement ».

    Avec ce type d’analyses, un peu courtes, les Français peuvent se faire une idée, non ? Non.
    C’est vrai qu’il est tellement plus simple de lancer un débat sur la laïcité et l’islam. Tellement plus simple, à ce sujet, de dénoncer, de vitupérer. Le traditionnel clivage, les habituelles prises de bec et polémiques de quelques heures, de quelques jours.
    Mais le nucléaire, dossier trop complexe, ce n’est pas la priorité des Français, pauvres béotiens, presque les idiots utiles de l’atome. L’argument est un peu court.

    Et en quoi cet argument est-il un peu court comme vous dites ?…

    Lire l’article : http://www.france-info.com/chroniques-tous-en-campagne-soir-2011-04-29-le-nucleaire-au-centre-de-la-campagne-electorale-533111-81-435.html

    Tarif EDF/électricité , l’échec d’une économie administrée : http://www.ifrap.org/Tarif-EDF-electricite-echec-d-une-economie-administree,12084.html?date=20110429

    Situation à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi au Japon – 29 avril 2011 : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20110429_seisme-japon-point-situation-29-avril.aspx

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.